Vie en couple mais chacun avec son autonomie financière
Aita1969
Messages postés
1
Statut
Membre
-
confiture78 -
confiture78 -
Bonjour,
Papa séparé avec 3 enfants, je reconstruis une vie. Nous allons donc vivre à 5 une semaine puis à 2 la semaine suivante. Elle ne participe pas aux frais qui concernent les enfant que j'assume seul. Si je la déclare à la caf avec moi je vais perdre des droits (ARS, complément familial), alors même que je ne vais pas avoir de changement au niveau financier, vu que j'assume seul les frais des enfants....que faire dans ce cas là ??
Merci de m'éclairer.
Papa séparé avec 3 enfants, je reconstruis une vie. Nous allons donc vivre à 5 une semaine puis à 2 la semaine suivante. Elle ne participe pas aux frais qui concernent les enfant que j'assume seul. Si je la déclare à la caf avec moi je vais perdre des droits (ARS, complément familial), alors même que je ne vais pas avoir de changement au niveau financier, vu que j'assume seul les frais des enfants....que faire dans ce cas là ??
Merci de m'éclairer.
A voir également:
- Vie en couple mais chacun avec son autonomie financière
- Assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Rsa couple avec 5 enfants - Accueil - Aides sociales Pratique
- Bail à un seul nom mais vit en couple apl - Forum Louer un logement
- Couple avec 2 logements caf - Forum aides au logement
1 réponse
Bonjour,
dès l'instant où vivez en couple il s'agit d'une vie de couple pour la caf
=> le partage des frais sont vos arrangements personnels qui n'entrent pas en compte pour la caf
dès l'instant où vivez en couple il s'agit d'une vie de couple pour la caf
=> le partage des frais sont vos arrangements personnels qui n'entrent pas en compte pour la caf
confiture78
MIMIE 3645 à raison. La CAF ne connait pas l'indépendance financière dans un couple,ni l'union libre, et encore moins la cohabitation pour un ex- couple qui essayait de survivre financièrement.