Est ce une fraude ? et droit de refus ASF?

Juliedvb - 25 mai 2016 à 00:51
 Juliedvb - 31 mai 2016 à 23:44
Bonsoir,

Mon ami et moi avons eu un enfant en commun. Mais nous n'habitons pas ensemble situation compliqué, il vient de temps en temps nous voir.
Il a déclarer notre fils mais je l'assume seule, je paye mon loyer, mon électricité,mes courses le docteur etc... c'est mon choix.
Nous faisons chacun notre vie mais nous nous voyons de temps en temps (relation libre on va dire).
Comme je vie seule avec mon fils j'ai noté dans le dossier de la CAF que j’étais seule avec un enfant. Ce qui est vrai. Est ce une fraude ou pas ? ils m'ont donné ASF pour parent isolé, mon ami offre des cadeaux pour notre fils et je lui en demande pas plus, la CAF veut que je lui réclame de l'argent mais je ne veux pas c'est comme les femmes qui adoptent seule un enfant c'est le même principe... je préfère refuser l'ASF ai je le droit ? comment leur expliquer ?

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 544
25 mai 2016 à 13:42
Bonjour
De toute facon, en théorie, vous n'aurez le droit en théorie qu'a 4 mois d'ASF
au dela, il faut effectivement faire une demande au père

si vous ne faites pas la demande d'une pension, l'asf s’arrêtera tout seul au bout de 4 mois.
0