Aide à domicile étrangère

Misstoura Messages postés 1 Statut Membre -  
 Woo -
Bonjour,
Ma mère a été victime d un AVC récemment et a perdu une bonne partie de son autonomie. Elle ne marche qu avec de l aide sur courte distance, doit être accompagné pour aller aux toilettes, ne peut effectuer aucune tâche ménagère ni cuisiner, on lui prend sa douche etc...
Nous envisageons de faire une demande d allocation pour maintien d autonomie et souhaiterions lui prendre une aide à domicile. Seulement, ne maîtrisant pas la langue française, nous avons pensé et souhaiterions savoir si l'on peut faire venir une personne étrangère pour l'employer et éventuellement l'héberger pour s occuper d elle afin qu il y est un contact et un échange en plus de l'aide physique qu elle lui apporterait. En effet, ma mère ayant déjà fait une dépression sévère pour laquelle elle se soigne encore et les médecins nous ayant informé du risque accru de dépression chez les victimes d'AVC, nous souhaiterions une personne qui puisse l'accompagner également moralement. Est ce possible et quelles sont les démarches en sachant que nous avons pensé a une personne que nous connaissons, qui se trouve actuellement à l étranger et qui serait intéressé pour travailler et vivre avec ma mère?

1 réponse

Woo

Bonjour

Vu la situation et l'urgence, oubliez cette idée, les formalités pour engager un étranger sont trop longues et compliquées, il n'y a aucune garantie que l'autorisation d'embauche et le visa soient acceptés, ni que cela fonctionne en combinaison avec les aides.

Cdt
1