Jeune majeur scolarisé mis à la rue
subla
Messages postés
2
Statut
Membre
-
relou Messages postés 6017 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
relou Messages postés 6017 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,
Je suis un jeune de 20 ans encore lycéen , je passe mon bac dans deux semaines et ma mère m a mis à la rue sans raison .. ( elle a toujours fait des différences entre moi et mon frère et me donner plus à manger depuis un an). Je dors à droite et à gauche . Elle a jeter toute mes affaires à t elle le droit? . Je n'ai plus rien et mon père est mort . Sachant que je suis encore scolarisé Et que je compte faire un BTS aurai je le droit à des aides ? Je suis sans revenu ma mère est elle en tord ? .
Je suis un jeune de 20 ans encore lycéen , je passe mon bac dans deux semaines et ma mère m a mis à la rue sans raison .. ( elle a toujours fait des différences entre moi et mon frère et me donner plus à manger depuis un an). Je dors à droite et à gauche . Elle a jeter toute mes affaires à t elle le droit? . Je n'ai plus rien et mon père est mort . Sachant que je suis encore scolarisé Et que je compte faire un BTS aurai je le droit à des aides ? Je suis sans revenu ma mère est elle en tord ? .
A voir également:
- Jeune majeur à la rue que faire
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Mes parents m'ont mis dehors que faire majeur - Forum garde d'enfants
- Tarif passeport majeur - Guide
- A jeune conducteur à imprimer pdf ✓ - Forum Automobile
- Salaire jeune 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
1 réponse
bonjour
votre mère vous doit l'obligation alimentaire
si vous saisissez le juge elle devra vous verser une pension alimentaire pour couvrir vos frais de scolarité et vos besoins alimentaires .
ne vous laissez pas faire allez voir une assistante sociale et saisissez la justice
votre mère vous doit l'obligation alimentaire
si vous saisissez le juge elle devra vous verser une pension alimentaire pour couvrir vos frais de scolarité et vos besoins alimentaires .
ne vous laissez pas faire allez voir une assistante sociale et saisissez la justice
subla
Messages postés
2
Statut
Membre
Merci pour cette réponse mais Sachant qu'elle est sans revenu ( elle vie des aides sociales) pourrai je quand meme avoir une pension alimentaire?
relou
Messages postés
6017
Membre
Dernière intervention
3 382
>
subla
Messages postés
2
Statut
Membre
légalement elle doit vous aider en fonction de ses moyens ,mais vue sa situation financière l'aide sera minime .Voyez une assistante sociale ( dans votre lycée ou auprès de votre mairie qui pourra vous aider et vous informer sur vos droits à des aides éventuelles.