RSA Parent isolé et conjoint sans papiers
caf2016
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Ysabe_l Messages postés 13261 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 13261 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous écris car j'ai une question très importante.
Je suis parent isolé depuis environ 2 ans, je touche le RSA par la CAF grâce à ce statut.
Depuis peu, je suis avec quelqu'un qui n'a pas de papiers, ni de visa, donc qui est sur le territoire français d'une manière illégale et qui ne travaille pas donc qui ne subvient pas à mes besoins ni à ceux de mon enfant.
Je voudrais le déclarer en concubinage avec moi et aimerais savoir si cela ca m'enlever mon RSA de parent isolé. Car si je le déclare et que je n'ai plus rien autant ne pas vivre en couple. Sachant que cette personne n'a pas de papiers et ne travaille pas, je ne vois pas pourquoi la CAF m'enleverait mes droits.
A part si je touche mon RSA car je suis parent isolé et donc seul. (comme un article que j'ai lu sur ce site.)
Merci de m'éclairer afin de ne pas faire de bêtises!
Cordialement
Je vous écris car j'ai une question très importante.
Je suis parent isolé depuis environ 2 ans, je touche le RSA par la CAF grâce à ce statut.
Depuis peu, je suis avec quelqu'un qui n'a pas de papiers, ni de visa, donc qui est sur le territoire français d'une manière illégale et qui ne travaille pas donc qui ne subvient pas à mes besoins ni à ceux de mon enfant.
Je voudrais le déclarer en concubinage avec moi et aimerais savoir si cela ca m'enlever mon RSA de parent isolé. Car si je le déclare et que je n'ai plus rien autant ne pas vivre en couple. Sachant que cette personne n'a pas de papiers et ne travaille pas, je ne vois pas pourquoi la CAF m'enleverait mes droits.
A part si je touche mon RSA car je suis parent isolé et donc seul. (comme un article que j'ai lu sur ce site.)
Merci de m'éclairer afin de ne pas faire de bêtises!
Cordialement
A voir également:
- Majoration parent isolé caf
- Caf - Accueil - Actualité juridique et financière
- Caf : un second virement arrive sur les comptes de 3 millions d'allocataires, voici sa date - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
5 réponses
Bonjour,
La PAJE vous l'aurez toujours. Le forfait logement sera le même puisque monsieur ne sera pas pris en compte dans le calcul.
RSA parent isolé avec un enfant : 898.33€
RSA pour un parent avec un enfant (sans la majoration isolement) : 787.02€
donc une différence d'environ 110€.
Si vous êtes donc en RSA majoré vous aurez environ 110€ de moins, si vous êtes en RSA "simple" vous n'aurez pas de différence.
La PAJE vous l'aurez toujours. Le forfait logement sera le même puisque monsieur ne sera pas pris en compte dans le calcul.
RSA parent isolé avec un enfant : 898.33€
RSA pour un parent avec un enfant (sans la majoration isolement) : 787.02€
donc une différence d'environ 110€.
Si vous êtes donc en RSA majoré vous aurez environ 110€ de moins, si vous êtes en RSA "simple" vous n'aurez pas de différence.
bonjour
vous déclarer en concubinage avec quelqu'un qui est ici de façon hors la loi et vouloir garder vos droits ??
amusant!!
vous déclarer en concubinage avec quelqu'un qui est ici de façon hors la loi et vouloir garder vos droits ??
amusant!!
Bonjour,
comme son nom l'indique " parent ISOLE" veut dire qu'in vit seul=> vous perdrez donc la part isolement du rsa
Votre rsa sera recalculé à la baisse et monsieur ne sera pas calculé a charge sur le rsa
comme son nom l'indique " parent ISOLE" veut dire qu'in vit seul=> vous perdrez donc la part isolement du rsa
Votre rsa sera recalculé à la baisse et monsieur ne sera pas calculé a charge sur le rsa
Ce sera du rsa moins important : vous avez plus du fait d'une majoration pour isolement . Vous ne vivez pas seule: pas de majoration!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question