Etudiante sans aide familiale
pierreblanche1
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2016
-
7 juin 2016 à 15:57
pierreblanche1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 9 juin 2016 à 14:55
pierreblanche1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 9 juin 2016 à 14:55
A voir également:
- Etudiante sans aide familiale
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Augmentation allocation familiale 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Supplement familiale 2024 - Guide
- Conséquences refus médiation familiale - Forum Mariage
1 réponse
doris33
Messages postés
43434
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
16 587
7 juin 2016 à 16:56
7 juin 2016 à 16:56
Bonjour,
"Est ce qu'il est possible d'être considérée comme orpheline, ou tout comme et recevoir une aide un peu plus élevée? "
bien-sûr que non. Il existe toutefois la possibilité que le CROUS tienne compte de rupture familiale mais il parait que c'est très difficile à obtenir, je vous conseille de voir avec l'assistante sociale du CROUS.
N'avez-vous pas demandé par voie judiciaire une pension alimentaire à votre mère, ainsi qu'à votre père (s'il est vivant), en passant par le juge des affaires familiales ?
"Est ce qu'il est possible d'être considérée comme orpheline, ou tout comme et recevoir une aide un peu plus élevée? "
bien-sûr que non. Il existe toutefois la possibilité que le CROUS tienne compte de rupture familiale mais il parait que c'est très difficile à obtenir, je vous conseille de voir avec l'assistante sociale du CROUS.
N'avez-vous pas demandé par voie judiciaire une pension alimentaire à votre mère, ainsi qu'à votre père (s'il est vivant), en passant par le juge des affaires familiales ?
7 juin 2016 à 17:38
Je vais essayer de voir avec l'assistante sociale.
Le reste de ma famille (tout comme ma mère, mon père est décédé) ne veut pas que je passe par voie judiciaire ce qui pourrait selon eux "détruire la famille". Après si je n'ai plus le choix je pourrais y penser. Je vais néanmoins me renseigner sur ces pensions alimentaires et je pourrais toujours essayer de le mentionner au cas où cela pourrait convaincre ma mère de m'aider un minimum, même si j'en doute.
7 juin 2016 à 17:41
c'est évident que l'atmosphère familiale sera fortement compromise mais en attendant ils vous laissent sans rien...
Votre mère a-t-elle oui ou non les revenus suffisants pour vous aider ou est-elle elle aussi en difficulté ?
9 juin 2016 à 13:57
9 juin 2016 à 14:02
9 juin 2016 à 14:55
Cordialement