Rsa argent de place mon declare [Résolu]

- - Dernière réponse :  zico - 11 juin 2016 à 16:56
Bonjour,
je viens par ce message ,car je suis au rsa et contrat de travail ccd.mais j'ai de l argent de place que je n ai pas déclaré sur déclaration de rsa et aujourd’hui hui .j ai peur des sanctions alors que j'aimerai déclaré cette argent de place .merci de m aider .comment je doit fait pour ne mettre en règle avec le rsa .alors que je ne prive et je ne boit pas et fume pas.
louis
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
39875
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

vous souhaitez régulariser votre situation, contactez la CAF, et déclarez votre épargne, vous aurez probablement un trop-perçu à rembourser mais au moins, la caf prendra en compte que vous avez vous-même fait la demande.

Avez-vous informé la CAF de votre cdd ?

Bien cordialement
doris33
Messages postés
39875
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
45 000 euros, tout de même !!

Personnellement j'ai du mal à croire que l'on puisse vivre avec un RSA et oublier que l'on a une belle somme de côté. Mais bon !

La solution si vous souhaitez ne pas vivre avec le risque permanent de vous voir réclamer le trop perçu sans parler une "amende, comme déjà dit, signalez votre situation à la CAF.
je ne suis pas rendu compte de cette somme il a pas longtemps.je doit racheter un véhicule et je suis a la recherche d un logement .pour m en sortir et retrouve un emploi
Bonjour
Pour info allez voir les questions 16 et 17 de ce site
http://social-sante.gouv.fr/affaires-sociales/lutte-contre-l-exclusion/droits-et-aides/le-revenu-de-solidarite-active-rsa/article/q-r-l-allocation-2-2

A priori les livrets avec aide de l'état (non imposables) sont considérés comme non productifs une partie peut être de vos économies sont productives . et à priori la prise en compte n'est pas la Même
Renseignez vous
Bon courage
merci mais la suis dans le floue ,le plus totale.je cherche a me mettre en réglè et régulariser ma situation .je veut régulariser ma situation et rembourser ce que je doit .david
Bonjour
Doris33 vous la dit : Contactez votre CAF par téléphone par courrier ou déplacez vous et expliquez leur , ils se chargeront du reste
Mois je voulais juste vous informer pour que vous sachiez à peu près a quoi vous attendre et avoir un ordre de grandeur pour connaitre le trop perçut .
Commenter la réponse de doris33
Dossier à la une