Rsa perçu alors que je suis en service civique

ootokoo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 9 juin 2016 à 20:17
ootokoo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 9 juin 2016 à 23:03
Bonjour, bonsoir

Voilà je me pose une petite question. Lorsque je me suis engagé on m'a bien indiqué que je ne pouvais percevoir le rsa. Je me suis engagé le 2 mai et j'ai reçu mon contrat que tout fin mai. Quand je l'ai reçu j'ai voulu le signalé à la CAF et là on me dit qu'il faut le faire lors de la déclaration trimestrielle de ressource du RSA. Dans ma structure d'accueil (pole emploi) j'ai demandé aux agents qui m'ont dit la même chose.

Bon moi je veux bien mais la caf va pas me réclamer le rsa perçu alors que je suis pas censé l'avoir ?

Le point positif c'est que comme j'ai commencé à recevoir le rsa en mars, j'aurais au pire un seul mois à rembourser (paiement de juin qui correspaond au mois de mai). Devant faire ma déclaration ce mois-çi je l'ai fait mais j'avoue que je me questionne.

Voilà donc j'aimerai savoir à quelle sauce je vais être mangé tout prochainement.
Merci de m'avoir lu.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
9 juin 2016 à 22:32
Bonsoir
Sauf erreur de ma part et au pire, tu auras un mois à rembourser et encore. Je sais que quand on travaille le RSA se cumule pendant les trois premiers mois il me semble.
0
ootokoo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
9 juin 2016 à 23:03
Oui je vais me préparer au pire en me disant que je devrais rembourser un mois. (le seul mois qui suit d'un mois de "travail").
Car bon c'est tellement spécial ce service civique...
En tout cas si quelqu'un a une réponse clair et précise sur ce sujet je suis preneur.

Merci zoulou33 pour ta réponse :)
0