Fin de CDD et prime activité

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2016
-
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017
-
Bonjour,
Voilà ma question.
J'étais depuis 2 ans en CDD (et inscrite chez pôle emploi en parallèle) et je percevais depuis janvier la prime d'activité car revenu minimum
Je viens de déclarer mes ressources trimestrielles (mars/avril/mai) sachant que sur mai, je n'ai touché que 3 jours car j'ai fini mon contrat le 4.
La Caf à recalculé ma prime pour les 3 mois à venir (puisqu'elle se base sur les 3 mois passés) et logiquement je devrais avoir 182e.
Mais je viens de recevoir un courrier me demandant pourquoi une baisse de revenus sur mai? Avec un questionnaire à remplir.
Je pensais avoir encore droit à 3 mois de prime avant qu'elle ne s'arrete car je suis au chômage pour le moment, mais je me demande s'ils peuvent me l'arrêter de suite après la réception du questionnaire? Puisque je ne travaille plus.
Je sais que cette prime est destinée aux travailleurs, mais puisque son attribution se calcule toujours sur les 3 mois passés, vais-je la garder encore 3 mois ?

Merci d'avance

4 réponses

Messages postés
4957
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2021
1 649
il y a étude du droit pour chacun des 3 mois, voir https://www.ma-prime-activite.fr/revenus-irreguliers
si en mai, vous avez touché du chômage, alors vous n'aurez vraisemblablement pas de droit pour mai. vous allez donc toucher pendant 3 mois, 1/3 du droit de mars et d'avril.
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017
242
merci PA486, oui surement ils doivent attendre ce que vous toucherez de chomage pour mai, bien vu, tu penses à tout champion
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2016
1

Sur le site de la caf ;)
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017
242
renvoyez leur le questionnaire et quand vous aurez des news vous nous direz

cordialement
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017
242
bonsoir

"je viens de recevoir un courrier me demandant pourquoi une baisse de revenus sur mai? Avec un questionnaire à remplir".

ca serait sympa de voir ce questionnaire, en cachant vos données, juste pour voir ces fameuses questions, bientot ya pas on aura meme plus le droit d'etre limogé,sinon remplissez le car s'ils attendent le retour pour vous regler, c'est dommage de perdre du temps , ils en gagnent deja assez, à croire ils ont deja dépensé les estimations de cette prime.Normalement ca doit pas imputer vos versements.

cordialement

En fait en mai je n'ai rien touche de pôle emploi, je n'ai touché que debut juin
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017
242
vous avez touché debut juin pour mai , donc pour mai vous aurez pas droit et vous auriez du le déclarer, il est jamais trop tard.

Non du tout
Il est bien stipulé pour les déclarations trimestrielles que l'on ne doit déclarer que les revenus perçus (et il est précisé que par ex, un revenu se rapportant à janvier, payé en février, doit être déclaré sur février)