-26 ans et jeune prioritaire, aucune aide

Résolu/Fermé
Blagnac - 21 août 2016 à 18:57
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 22 août 2016 à 22:10
Bonsoir,
Je viens de signer pour l'achat d'un appartement, avec un crédit à 33%, entre taxe foncière et habitation qui s'élève à 1000€ chacune, des taxes de collocations, l'eau l'électricité, et de quoi manger, mon compte en banque prend un sacré coup. Je gagne dans les 1400 par mois et je suis français, c'est la raison pour laquelle je n'ai droit à rien ?
Merci

7 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
21 août 2016 à 19:00
Bonjour,

de quoi vous plaignez-vous ? Il est rare de pouvoir acheter si jeune.

Evitez les phrases "je suis français, c'est la raison pour laquelle je n'ai droit à rien ?"

N'avez-vous pas droit à une allocation logement ?
6
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
22 août 2016 à 08:41
Avez-vous fait une demande d'apl, je n'ai pas bien compris, car être propriétaire ne signifie pas que c'est impossible ?

Il s'agit de frais de copropriété et non de taxes de colocation.

Les propos de Hoquei ne vous conviennent pas, il a pourtant raison, et je pense que vous n'avez pas à l'avance appréhender tous les frais inhérents au fait d'être propriétaire et que vous avez acheté trop tôt et avec un apport insuffisant.

Quant au fait d'être français ou étranger, je persiste, je ne vois pas ce que cela vient faire. Pourriez-vous citer une aide qu'aurait un étranger dans la même situation que vous ?!


2
J'ai fait une simulation, et je n'ai malheureusement pas droit ..

Exactement, je m'était tromper.

Hoquei a repondu en étant à côté de la plaque, en me faisant des réflexions, sur un sujet qui ne le concerne pas.
Je n'avais pas le choix, je n'allais pas louer, c'est de l'argent à la poubelle, et je n'allais pas vivre sous un pont. Et vue les frais d'essence, il me Fallais de me rapprocher du travail.

J'avais fait une erreur en cliquant trop vite, et j'etait tomber sur le cas étranger, ou j'avais eu droit à 50€ d'aide supplémentaire, pour une aide à la CAF, dont je ne me rapelle plus..
0
Bonjour,

Difficile de vous suivre !!!
Propriétaire, colocataire ??
Et des aides pourquoi, vous n'avez pas de travail ??

je suis français, c'est la raison pour laquelle je n'ai droit à rien ?
Question stupide !!

Cdlt
0
Bonsoir à vous deux

Je suis français, j'ai dit Ca, car dans plusieurs cas, si je marque que je suis étranger j'ai droits à des aides oui ! Alors excusez moi de dire les choses comme elles sont.
Pour ce qui es du sujet, je me plein de n'avoir aucune aide ! Il n'est pas rare d'acheter jeune, il es rare de trouver un jeune qui es embaucher. J'ai eu un CDI j'ai donc fait un crédit.

Pour ce qui est de l'allocation logement, Non je n'ai pas le droit.

Et je suis propriétaire.

Cdt
0
des taxes de collocations

C'est quoi ??
0
hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 8 608
Modifié par hoquei44 le 21/08/2016 à 22:21
Bonjour,

Si vous n'êtes pas content car vous n'avez plus d'argent sur votre compte après avoir fait un achat immobilier, c'est que vous ne pensez pas à court terme.

Grande nouvelle, quand on fait un achat couteux, après on se retrouve avec moins d'argent qu'avant ! On dirait que vous ne l'avez pas compris.
Si vous étiez une entreprise, on vous dirait que votre trésorerie est passé en immobilisation au bilan. Au final, vous avez toujours autant d'argent qu'avant, mais vos disponibilité sont réduites.

Si vous n'avez pas prévu que vos disponibilités seraient réduite, alors c'est de votre unique faute. Pas celle des autres. Ce n'est pas à l'état de payer pour que monsieur puisse vivre dans son appartement à lui, alors qu'il en a parfaitement les moyens. Il fallait économiser d'avantage ou vous faire un achat à plusieurs (avec votre partenaire).

CB
0
Merci pour votre etat d'esprit d'ingénieur !
Vous n'avez strictement rien compris à mon probleme !
Mais je vous remercie quand même d'avoir essayer, même si vous êtes carrement à côté hoquei44

J'ai demander d'avoir des aides, je m'appercois que beaucoup de monde en ont, alors qu'ils sont bien mieux payer ! Je demander donc si un de vous connaissiez quelque chose à Ca !

Donc, hoquei44, si vous ne comprenez pas, ne parlez pas, merci.

Taxe de collocation, c'est pour l'entretient de la résidence à ce que j'ai compris, il ce peu que je me trompe.
0
calassie > Blagnac
22 août 2016 à 12:58
Cher monsieur,

Sachant que des personnes ayant travaillé toute leur vie n'ont jamais pu accéder à la propriété. vous êtes donc chanceux et personne ne vous a forcé à acheter. soyez heureux d'avoir pu le faire et évitez de jalouser des personnes qui vivent des aides sociales, personnellement je suis bien contente de travailler et de m'assumer seule mais bon chacun son point de vue!
0
Bonjour,

Si on veux quelque chose, on peut l'avoir, c'est pas la question du sujet, j'ai juste un bac, et j'ai un métier en or, avec des énormes possibilités d'évolution. Je me suis juste donner à fond dans mon métier, je suis partis de rien, comme beaucoup de personne.

Ma question est, comment avoir des aides, compte tenu que des personnes dans mon cas il doit y en avoir, je suis pas le seul à chercher.

Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
22 août 2016 à 16:53
je m'appercois que beaucoup de monde en ont, alors qu'ils sont bien mieux payer ! 

Le problème quand on regarde l'herbe du voisin et qu'elle paraît plus verte, c'est qu'on ne sait pas ce que ça implique.

Pour ce que j'en sais, ils peuvent être "bien mieux payés", mais avoir plus de personnes à charge, ou même frauder, ce qui fera très mal quand le couperet tombera. Et la question n'est pas s'il tombera, mais quand ?
0
C'est possible que il y ai une question de fraude, mais j'aimerais néanmoins savoir si il m'es possible d'avoir des aides, par quelques moyen que ce soit, que je ne connais pas ! Merci
0
Un crédit à 33%... et ça joue au plus malin. Je rêve.
0
"Si ont veut quelque chose ont peut l'avoir"...non monsieur par pour tout le monde,et votre crédit immobilier est certainement dû avec l'aide de papa/maman!!!cordialement
0
Un crédit à 30% pour avoir un chez soit, oui monsieur.

Biensur que si, si on veux quelque chose on la, malheureusement, et je vous conseille de ne plus jamais reparler de Ca, je n'ai pas eu d'aide de mes pauvres parents. Si vous ne savez rien, vous vous gardez vos propos pour vous, vous qui savez tout.
0
Alors tout le monde peut être propriétaire ,il est vrai que quand ont veut ,ont là !!!sur ce....
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
22 août 2016 à 22:10
Bonjour Blagnac
Votre message n'étant d'aucune utilité,avec des propos diffamants (à la limite du racisme )
Ce sujet sera fermé à l'écriture.
Cdlt
0