Très faible retraite et rsa

nikita92390 -  
nikita92390 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je perçois une retraite principale de 240 euros en attendant de bénéficier de l'aspa je dois attendre de percevoir ma retraite complémentaire. Hors il y a une attente de 10 semaines avant que mon dossier soit étudié. Puis-je avoir le rsa en attendant ? Merci de votre réponsde

3 réponses

doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour

De toute façon, pour le RSA vous aurez des semaines d instruction du dossier.

Voyez auprès de l assistance sociale du centre communal d'action sociale de votre ville afin d avoir une aide rapide en attendant le reste

Si vous avez des enfants, ne pourriez-vous demander de l'aide ?
0
nikita92390 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour votre réponse, malheureusement j'ai un fils qui est encore étudiant et qui ne peut pas m'aider, je vais suivre votre conseil et prendre rendez-vous avec une assistante sociale.

cordialement
0
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bon courage
0
MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 138

Bonjour,

toutes les caf n'ont pas autant de retard et les demandes rsa sont traitées en priorité.

Quelle est votre situation familiale? retraité depuis quand? montants et types de revenus des 3 derniers mois? argent placé?...
0

Je suis retraitée depuis le 1er avril 2016 et j'élève seule mon fils étudiant. Je touche 249 euros de retraite principale, avant je touchais l'aah, mais je ne touche plus rien depuis 4 moid
0
touca31 Messages postés 15 Statut Membre 4

La réponse est oui. En attendant de percevoir l'ASPA, vous pouvez bénéficier du RSA. Il vous faut juste intégrer que le montant versé rétroactivement sera amputé du montant perçu au titre du RSA (principe de subrogation). Cette part sera payée au Conseil départemental.
Si la subrogation ne se fait pas, un indu vous sera notifié ultérieurement. Mais vous ne serez pas restée sans ressources.
0

Je vous remercie pour l'information, dès lundi je vais faire mon dossier de RSA;
Bonne journée à vous
0