Fin chomage congés mat et rsa perdu aidez moi, svp

Cassyyy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - Modifié par doris33 le 21/08/2016 à 20:08
touca31 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - 23 août 2016 à 08:31
Mon histoire est compliquée mais sais on jamais pouvez vous m'aider ? C'est le forum le plus récent que j'ai trouver .
Je suis enceinte de 4 mois , le 20 septembre mon chomage s'arrête . Avant cela j'ai été salarié 1 ans et demi mais avec 1 an d'arrêt maladie et deja un congrès maternité pour ma première fille . Ah oui je suis mere seul .
La j'ai téléphoner à la caf qui me dit que j'ai droit au rsa après mes fin de droit au chomage et quil vont faire une neutralisation de revenu .
J'ai eu aussi la secu qui m'a dit que j'avais droit au congés maternité puisque cela fait moin de 12 mois que mon chomage s'est arrêter , il mon aussi dit qu'il se baserai sur mes salaire avant mon chomage , et aussi avant mes arrêt maladie . Mais du coup si j'ai droit au rsa pendant les 2 mois en attendant le début de mon congés maternité il vont prendre aussi ses revenu en charge et du coup j'aurai pratiquement pas grand chose comme ij
S'il se base sur mes salaire avant chomage , et arrêt maladie ça va mais si c'est avec le rsa ça va être chaud
Aidez moi svp
A voir également:

1 réponse

touca31 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 4
23 août 2016 à 08:31
Le RSA n'est pas une allocation à montant fixe. Il vient compléter les revenus du foyer pour les porter à un niveau de ressources garanti (RSA = principe de subsidiarité).
Il peut être versé dans l'attente de la régularisation d'un droit. Mais dans ce cas là, il y a soit un indu (donc éviter de dépenser les sommes versées pour régulariser), soit un versement de la régul' direct au payeur du RSA (pas de subrogation).
La neutralisation des revenus intervient quand il n'y a pas de revenus de substitution à la fin d'un droit.
0