Habite a titre gratuit chez une personne

Youssef -  
 Youssef -
Bonjour, jaimerai savoir des renseignements je vais habite à titre gratuit chez ma belle-mère qui habite seule et qui touche les apl et moi ma femme on touche le rsa et complément pour la petite eske ma belle-mère ou moi on va nous retire du rsa ou apl

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

Si vous êtes logés chez votre belle-mère, votre apl sera supprimée, c'est logique. Votre RSA ne sera pas modifié.
0
sasabasin Messages postés 22 Statut Membre

bonjour moi je suis loger a titre gratuit et l'apl de moi et retire et mon rsa a diminuer vu je suis loger a titre gratuit
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Logé à titre gratuit ou logé avec un loyer, dans un cas comme dans l'autre le forfait logement est déduit, donc a priori pas de diminution du RSA.
0
Youssef

Donc son apl diminue et mon rsa va diminué aussi
0

Je n'ai pas parlé de l'apl de votre belle-mère mais oui, il est possible qu'il soit diminué.

Par contre, je maintiens que votre RSA ne devrait pas être modifié.
0
Youssef

Merci des renseignements
0

moi je suis dans ce cas vous verais votre rsa seras diminuer vu ses a titre gratuit que vous etes loger hors si vous prouver vous donnez quelque chose a votre belle mère tout les mois votre rsa sera pareil
0
Youssef

Comment prouve que je donne quelques chose ?
0

votre belle mère dois faire un papier sur l'honneur comme quoi vous lui donner autant et vous aussi comme quoi vous lui donnez autant , surtout donner le en main propre a la caf pour pas qu'il dise qui n'ont pas eu
0
Youssef

Faut qu'elle écrit que je lui payé une parti du loyer et que je donne le papier à la caf
0

Franchement, je me méfie des propos de sasabasin.

Je laisse là la discussion.

Bonne journée
0
touca31

Bonjour,

Attention qd même aux conseils qui pourraient ne pas correspondre à une situation vraie et générer ainsi des indus.

Déjà parce qu'il est tjs plus compliqué de prouver un mensonge ; ensuite parce qu'on se trouve vite face à une autre problématique dans un tel cas : une dépense pour qqu'un qui participe financièrement est tjs une recette pour celui qui est censé recevoir.

Après, si réellement vous participez aux frais, pensez à garder des justificatifs. Une attestation sur l'honneur ne passe pas tjs le contrôle d'un agent assermenté.
0