APL et prêt conventionnés

Signaler
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020
-
Messages postés
40878
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2021
-
Bonjour,

On a un prêt conventionnés pour notre résidence principale. On a fait un dossier à la CAF pour avoir l'APL et ils nous demandent le RIB de la banque pour verser directement l'APL à la banque, qui ensuite déduira nos mensualités.
Or connaissant les problèmes de gestion que nous avons avec cette banque déjà, (entres autres soucis, on attends un remboursement de 30 € depuis 1 an !!!) nous souhaitons recevoir directement l'APL comment pouvons nous faire SVP pour que la CAF nous verse directement à nous ?.

Merci pour votre aide

4 réponses

Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2017
38
Bonjour

Dans le cadre de prêts conventionnés, et donc de l'APL ( à ne pas confondre avec ALS ou ALF) l'aide est versée à la banque.
Je n'ai pas connaissance d'exceptions.
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020

Bonsoir,

Mais non c'est pas ça du tout. Je ne sais pas si je me suis bien expliqué.
Il n'y a rien a dissimuler à personne !!!
On veux juste savoir si on peux recevoir directement l'APL au lieu que cela soit envoyé à la banque ? qui, elle de son côté va les réduire de nos mensualités.
Bonsoir je voudrais savoir nous voulons acheter une maison en location vente et je voulais savoir si on pouvait accumulé soit apl'ou allocations logement merci
Messages postés
40878
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2021
14 388 > Lucie
Bonjour Lucie,

Il serait préférable que vous ouvriez votre propre message.

Cordialement
Messages postés
26019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 162
Bonjour
pour conclure el versement au tier créancier est de droit si ce tiers le souhaite (il faudrait un écrit de votre banque acceptant que cela soit versé à vous et elle n'a aucune raison de le faire)
Messages postés
13812
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 279
Bonjour,

Il s'agit d'une très mauvaise idée qui pourra vous être reprocher et qui est passible de poursuite pénale.
L'organisation d'insolvabilité (en dissimulant vos revenus à la banque afin de ne pas la régler) est punissable de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

CB