APL et prêt conventionnés

FR2 Messages postés 75 Statut Membre -  
Trenzalore Messages postés 87 Statut Membre -
Bonjour,

On a un prêt conventionnés pour notre résidence principale. On a fait un dossier à la CAF pour avoir l'APL et ils nous demandent le RIB de la banque pour verser directement l'APL à la banque, qui ensuite déduira nos mensualités.
Or connaissant les problèmes de gestion que nous avons avec cette banque déjà, (entres autres soucis, on attends un remboursement de 30 € depuis 1 an !!!) nous souhaitons recevoir directement l'APL comment pouvons nous faire SVP pour que la CAF nous verse directement à nous ?.

Merci pour votre aide

4 réponses

Trenzalore Messages postés 87 Statut Membre 41

Bonjour

Dans le cadre de prêts conventionnés, et donc de l'APL ( à ne pas confondre avec ALS ou ALF) l'aide est versée à la banque.
Je n'ai pas connaissance d'exceptions.
1
FR2 Messages postés 75 Statut Membre

Bonsoir,

Mais non c'est pas ça du tout. Je ne sais pas si je me suis bien expliqué.
Il n'y a rien a dissimuler à personne !!!
On veux juste savoir si on peux recevoir directement l'APL au lieu que cela soit envoyé à la banque ? qui, elle de son côté va les réduire de nos mensualités.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641

Bonjour
pour conclure el versement au tier créancier est de droit si ce tiers le souhaite (il faudrait un écrit de votre banque acceptant que cela soit versé à vous et elle n'a aucune raison de le faire)
0
hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 123

Bonjour,

Il s'agit d'une très mauvaise idée qui pourra vous être reprocher et qui est passible de poursuite pénale.
L'organisation d'insolvabilité (en dissimulant vos revenus à la banque afin de ne pas la régler) est punissable de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

CB
-2