Apl: CAF et bailleur se renvoient la balle

Marie-Hélène - 31 juil. 2017 à 16:58
 Marie-Hélène - 3 août 2017 à 23:41
Bonjour,

Je suis désemparée
J'ai fait ma demande d'APL, j'ai imprimé l'attestation comme quoi le bailleur IMMOBILIERE 3F devait toucher 584€ qui correspond à un rappel sur la période 01/04/2017 au 31/05/2017. Il devait recevoir l'argent le 25/06

Et que le 25/07 un virement de 292€ a été effectué directement au bailleur

Ne voyant aucune déductions des APL sur mes quittances de loyer je contacte le bailleur qui affirme n'avoir absolument rien reçu

La CAF et le bailleur se renvoient la balle et moi je paye plein pot le loyer alors que j'ai droit aux APL!!! C'est abberant!!!

Est ce que quelqu'un aurait eu le même problème que moi??

Des conseils s'il vous plait

Merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Voir l'assistante sociale de la Caf, elle devrait pouvoir vous venir en aide.
0
Trenzalore Messages postés 87 Date d'inscription samedi 15 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 41
3 août 2017 à 20:27
Bonjour

Le versement des APL est particulier, il est versé mensuellement aux alentours du 25 avec un mois d'avance. Le rappel de vos prestations à dû être versé avec le paiement du 25/07.
Dans certains cas, en fonction de la date de traitement de votre dossier, ce versement peut même être décalé au 25/08.
Il s'agit de paiements mensuels, certains bailleurs, percevant des sommes importantes, mettent parfois plusieurs jours à identifier le destinataire des sommes, surtout en période estivale.
0
Marie-Hélène
3 août 2017 à 23:41
J'ai envoyé un courrier en AR à la gestionnaire 3F de mon dossier

J'espère avoir une réponse assez rapide, et surtout de savoir ce qu'il s'est passé exactement

Je posterai la réponse içi, ça pourra peut être servir à d'autres membres
0