Aide CAF

patchat - Modifié le 6 août 2017 à 12:24
 patchat - 6 août 2017 à 12:26
Bonjour,
je travaille 78 h au Cesu et je suis toujours à la recherche d'emploi Pour la Caf je n'ai pas le droit à l'allocation logement car je suis travailleur et pas la prime d'activité car je suis demandeur d'emploi

1 réponse

Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 343
5 août 2017 à 18:51
Bonjour,

Je ne comprends rien à votre histoire.. C'est la CAF qui vous a dit ça ?
Vous êtes bien déclaré au CESU ?

Car si vous avez un emploi qui génère des revenus, inscrit à Pole emploi ou pas vous touchez la prime d'activité !

Pour l'APL c'est en fonction de vos revenus de 2015. Et même si pas de revenus, vous avez forcément un droit !

A titre personnel j'étais il n'y a pas si longtemps en CESU temps partiel inscrite à PE j'ai toujours eu ma PA et l'APL !
0
Bonjour Cleopotamine,

Merci de votre reponse.
Oui effectivement la CAF m'a clairement dit qu à partir de 77 h je n'etais plus DE.
je dois rembourser L'APL mai,juin juillet et ils m'ont supprimé la PA. voila pour le moment
A savoir ma femme gagne 900€ / mois avec 1 enfant.
Cordialement

PS j'ai des bulletins de salaire CESU
0
Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 343 > patchat
6 août 2017 à 11:58
"Oui effectivement la CAF m'a clairement dit qu à partir de 77 h je n'etais plus DE. "

D'accord mais même si vous êtes à mi temps, rien ne vous empêche d'être demandeur d'emploi.

"je dois rembourser L'APL mai,juin juillet et ils m'ont supprimé la PA."

Et quel motif la CAF a invoqué pour le remboursement et la suppression ?!

Quelque chose cloche dans cette histoire.
0
patchat > Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020
6 août 2017 à 12:26
D'accord mais même si vous êtes à mi temps, rien ne vous empêche d'être demandeur d'emploi.
Pour eux je ne suis plus consideré comme DE à partir de 77h de travail

Et quel motif la CAF a invoqué pour le remboursement et la suppression

Que je n'avais pas le droit à APL car je ne suis plus DE

Moi aussi je ne comprend pas leurs raisonnements.
Merci
0