Besoin d'aide concernant ma demande.

UrbanKrebs - 1 août 2017 à 13:06
Trenzalore Messages postés 87 Date d'inscription samedi 15 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - 1 août 2017 à 17:14
Bonjour,

Je suis nouvelle bachelière et vais emménager avec mon ami dans un appartement à Rennes. Je suis actuellement en attente de décision pour ma bourse étudiante (dossier en cours de traitement), j'ai envoyé mon dossier un peu tard et là, les gestionnaires de dossiers sont en vacances jusqu'au 16 Août.
J'aimerais faire ma demande d'APL mais suis-je obligée d'attendre la décision de bourse (car on me demande bien si je suis boursière sur le site de la CAF) ou bien puis-je entamer la procédure tout en n'étant pas considérée comme boursière pour le moment et signaler un changement de situation une fois que je la toucherais, afin de faire réevaluer mes droits...?

J'espère être assez claire, ces histoires administratives sont un peu compliquées...

Merci.

1 réponse

Trenzalore Messages postés 87 Date d'inscription samedi 15 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 41
1 août 2017 à 17:14
Bonjour
Vous pouvez en effet faire votre demande en tant que non boursière puisque c'est le cas, par la suite, s'ils vous accordent cette bourse, vous pourrez signaler le cha ge ment à la caf.
Les droits étant plus avantageux pour un boursier que pour un non boursier, si vous obtenez votre bourse avec effet rétroactif, vous pourrez bénéficier d'un rappel d'aide au logement
0