Allocation de solidarité aux personnes agées ? la loi française
KADERHADJ
Messages postés
6
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 43577 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 43577 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Mon père est de nationalité Algerienne et resider en Algerie.
Il perçoit un montant de retraite de 230 Euro à compter du 2001.
La question : est ce que le droit de demander une allocation de solidarité aux personnes agées et q'elles sont les condition .
Est ce que l'allocation est remboursable .
Merci d'aavance
Mon père est de nationalité Algerienne et resider en Algerie.
Il perçoit un montant de retraite de 230 Euro à compter du 2001.
La question : est ce que le droit de demander une allocation de solidarité aux personnes agées et q'elles sont les condition .
Est ce que l'allocation est remboursable .
Merci d'aavance
2 réponses
-
Bonjour,
il faut obligatoirement vivre sur le sol français pour pouvoir demander l'ASPA. Donc votre père ne peut pas bénéficier de l'aspa.
-
-
-
-
vous n'avez pas compris.
Je ne parle pas de demander une pension alimentaire à son conjoint pour l'éducation des enfants.
Je parle de demander une pension alimentaire à ses enfants.
En France, les enfants ont obligation d'assistance alimentaires à leur parents, de la même façon que les parents ont cette obligation envers leurs enfants, sans limitation de temps.
Donc c'est à vous d'aider financièrement votre père, que ce soit par loi, la coutume, ou le bon sens. -
-
-
"Il a résidé en France pendnant 17 ans."
peut-être mais ce qui compte, c'est qu'il ne vive plus en France
"Le cas echant, est ce que une solution pour augmenter sont montant de retraite. "
non, aucun, les retraites sont fixes une fois pour toute, à part quelques augmentations pour le coût de la vie, mais très faibles.