Allocation de solidarité aux personnes agées ? la loi française

Bonjour à tous,
Mon père est de nationalité Algerienne et resider en Algerie.
Il perçoit un montant de retraite de 230 Euro à compter du 2001.

La question : est ce que le droit de demander une allocation de solidarité aux personnes agées et q'elles sont les condition .

Est ce que l'allocation est remboursable .

Merci d'aavance

2 réponses

1. Contributeur
    Bonjour,

il faut obligatoirement vivre sur le sol français pour pouvoir demander l'ASPA. Donc votre père ne peut pas bénéficier de l'aspa.
    0
    1. Il a résidé en France pendnant 17 ans.

Le cas echant, est ce que une solution pour augmenter sont montant de retraite.
      0
    2. Modérateur
      Le cas echant, est ce que une solution pour augmenter sont montant de retraite.
      Il peut demander une pension alimentaire à ses enfants.
      0
    3. Tous les enfants plus de 18 ans
      0
    4. Modérateur
      vous n'avez pas compris.
      Je ne parle pas de demander une pension alimentaire à son conjoint pour l'éducation des enfants.
      Je parle de demander une pension alimentaire à ses enfants.

En France, les enfants ont obligation d'assistance alimentaires à leur parents, de la même façon que les parents ont cette obligation envers leurs enfants, sans limitation de temps.

Donc c'est à vous d'aider financièrement votre père, que ce soit par loi, la coutume, ou le bon sens.
      0
    5. @dna.factoryBonjour
      Franchement,j'ai pas compris.
      Plus de détails s'il vous plait.

Merci
      0
  2. Contributeur
    "Il a résidé en France pendnant 17 ans."

peut-être mais ce qui compte, c'est qu'il ne vive plus en France

"Le cas echant, est ce que une solution pour augmenter sont montant de retraite. "

non, aucun, les retraites sont fixes une fois pour toute, à part quelques augmentations pour le coût de la vie, mais très faibles.
    0