Pension alimentaire plus versée par la C.A.F.

Inès -  
doris33 Messages postés 51088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis divorcée depuis 5 ans avec 2 enfants de 7 et 12 ans qui sont à ma charge . Le papa n'ayant jamais payé de pension alimentaire la CAF me versé Celle ci tout les mois . J'ai refait ma vie et me suis mariée il y a 1 ans .suite à la déclaration de de mariage ( nouveau conjoint) la CAF m'a supprimé cette pension alimentaire pour les 2 enfants . Mon entourage me dit que ce n'est pas normal !? Pourriez vous me dire si vous êtes d'accord ? Merci d'avance

2 réponses

doris33 Messages postés 51088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 716

Bonjour,

le père de vos enfants n'étant pas solvable, la CAF vous versait l'allocation de soutien familial ASF, allocation permettant de compenser l'absence de pension du père, mais à partir du moment où vous vivez en couple, l'asf a été supprimée, rien que de très normal.
0
Inès

Merci pour votre réponse . Je pense que cela reste pas très juste par rapport aux enfants qui ne reçoivent pas de pension alimentaire . Mais je n'ai aucun recours possible ... Merci à vous!
0
doris33 Messages postés 51088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 716

Ce n'est pas les enfants qui reçoivent l allocation mais le parent pour compenser que ce dernier, vivant seul n ait aucune pension du père.

Reste que si la situation du père de vos enfants s améliore, vous serez en droit de lui demander une pension même minime.
0