Plus d'APL, salarié étudiant en concubinage

Roshiras Messages postés 251 Statut Membre -  
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vie en location concubinage avec mon amie qui était étudiante jusqu'à maintenant ou elle est désormais salarié à temps plein.

Je suis étudiant salarié touchant 500€/mois de salaire et 450€/mois de pension alimentaire.

Nous touchions 330€/mois d'APL depuis des années. Mais en faisant une nouvelle simulation caf, cela me met maintenant 0€ d'aide APL et 0€ prime activité..
Je ne comprend pas..

Moi : étudiant, salarié avec 500€ + 450€ = 990€/mois
Mon amie : salarié 1500€/mois.

Je ne comprend pas pourquoi je n'ai droit à aucun aide, c'est normal de vivre avec 990€/mois en étant étudiant salarié ?
Mon salaire part dans le loyer, comment vivre avec 450€ /mois ?
Y a t'il une erreur dans la simulation ?

Merci pour vos réponses :)
A voir également:

5 réponses

Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Bonjour

Vous avez 2140€ de revenus à vous deux ce qui est confortable pour vivre. Comment font les familles avec un seul salaire ?
3
Roshiras Messages postés 251 Statut Membre

Cela veut dire que mon amie doit me donner une partie de son salaire ? Nous ne sommes pas mariés
-1
Karim

Votre amie doit participer aux charges de votre foyer, moitié-moitié ou à proportion de son revenu selon les décisions que vous prendrez ensemble.
2
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Bonjour,

La façon dont vous partagez vos frais ne concerne pas la CAF.