Separation

Flo -  
 Flo -
Bonjour,
Je suis mariée et mere de deux enfants.
Mon mari et moi avions décidé de nous séparé a l'amiable sans passer par le juge des affaires familliales.
Aurais je droit au RSA si je retourne chez ma mère etant donner que je ne travail pas.
Merci

2 réponses

MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 138

Bonjour,

Si vous êtes francaise et sans ressource vous pouvez pretendre au rsa

Attention certains conseils départementaux (qui sont decisionnaires en rsa) vous demandent de faire valoir vos droits à pension alimentaire pour vous-meme et/ou les enfants; à défaut vous pourrez avoir une sanction sur le montant du rsa

De plus vous devrez vous inscrire à pole emploi
0
Flo

Je vous remercie.
Comment faire valoir le droit a la pension alimentaire ??
0
MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 138

Vous devez engager une procedure devant le tribunal : il vous suffit de deposer un dossier
=>demander une copie de toutes les pages du dossier deposé et tamponner du tribunal car la caf aura la preuve de la procédure.
La caf pourra aussi vous verser l'asf le temps de la procédure si vois n'avez pas de pension à l'amiable

Après vois pouvez aussi passer par un avocat
0
Flo

Merci
en gros je dois a tout prix passée par le tribunal
0
MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 138 > Flo

Ben ça depend des caf... mais généralement si vous n'engagez pas de procedure vous avez une sanction et rsa

+ asf terminé au 5e mois

Et puis ce monsieur a reconnu ses enfants... il a des devoirs!
C'est aussi pour leur avenir
0
Flo > MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord
Il etait d'accord pour nous donner la pension alimentaire.
Mon fils est handicapé du coup je voulais nous évité beaucoup de paperasse.
Je pensais partir chez ma mere, déclaré ma separation a la caf via internet et recevoir le rsa sans passer par beaucoup de choses

Merci pour votre aide
0