A voir également:
- Etudiants en concubinage - Loyer : 510€. APL : 74€.
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Ne pas payer son dernier loyer - forum - Forum Louer un logement
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
4 réponses
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 600
5 janv. 2018 à 11:27
5 janv. 2018 à 11:27
Bonjour
De quel "manque d'apl" parlez vous ?
Vous aviez 74 euros et avez toujours 74 euros d'après ce que vous écrivez
De quel "manque d'apl" parlez vous ?
Vous aviez 74 euros et avez toujours 74 euros d'après ce que vous écrivez
Bonjour,
Je m'excuse, je me suis sûrement mal exprimé.
Je reformule ainsi mes interrogations : Dans la mesure où mon foyer subit une baisse significative de revenus, est-il possible de procéder à une réévaluation des aides au logement nous étant allouées ?
Si la réponse est négative, comment pouvons-nous procéder pour retourner dans une situation financière plus favorable et moins délicate ?
PS : Ces 74€ d'APL nous semblaient relativement faibles compte tenu de nos statuts étudiants.
Avec mes remerciements,
Je m'excuse, je me suis sûrement mal exprimé.
Je reformule ainsi mes interrogations : Dans la mesure où mon foyer subit une baisse significative de revenus, est-il possible de procéder à une réévaluation des aides au logement nous étant allouées ?
Si la réponse est négative, comment pouvons-nous procéder pour retourner dans une situation financière plus favorable et moins délicate ?
PS : Ces 74€ d'APL nous semblaient relativement faibles compte tenu de nos statuts étudiants.
Avec mes remerciements,
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 600
Modifié le 5 janv. 2018 à 11:41
Modifié le 5 janv. 2018 à 11:41
Bonjour
Une réponse pourrait être "il ne fallait pas voter Macron" mais bon...
Les APL sont calculées en fonction et de vos revenus N-2 et de vos revenus actuels...
Il y a un truc qui me laisse perplexe...vous etes étudiant...les revenus des étudiant (sous 5400/an je crois) n'ont pas a être déclaré donc ne sont pas sur vos avis d'impôts donc ne sont pas connu de la CAF...
avec vos 784/mois de bourse vous devriez avoir plus d'apl non ?
Une réponse pourrait être "il ne fallait pas voter Macron" mais bon...
Les APL sont calculées en fonction et de vos revenus N-2 et de vos revenus actuels...
Il y a un truc qui me laisse perplexe...vous etes étudiant...les revenus des étudiant (sous 5400/an je crois) n'ont pas a être déclaré donc ne sont pas sur vos avis d'impôts donc ne sont pas connu de la CAF...
avec vos 784/mois de bourse vous devriez avoir plus d'apl non ?
Il y a deux ans, nous n'étions pas étudiants. Ces revenus sont donc imposables.
La CAF ne prend pas en compte nos revenus actuels, ni le montant de nos bourses, mais prend en compte notre statut étudiant pour effectuer une "exonération" de 30% sur les revenus perçus d'il y a deux ans.
Ce que j'entrevois comme possibilités :
- Attendre 2019 que les revenus actuels soient pris en compte dans le calculs des APL (mais d'ici là, nous serons à la rue).
- Révision de l'allocation au logement perçue, fonction de notre changement de situation financière.
- Allocation d'une autre aide permettant de sortir de cette impasse financière.
- Autre possibilité inconnue à ce jour.
La CAF ne prend pas en compte nos revenus actuels, ni le montant de nos bourses, mais prend en compte notre statut étudiant pour effectuer une "exonération" de 30% sur les revenus perçus d'il y a deux ans.
Ce que j'entrevois comme possibilités :
- Attendre 2019 que les revenus actuels soient pris en compte dans le calculs des APL (mais d'ici là, nous serons à la rue).
- Révision de l'allocation au logement perçue, fonction de notre changement de situation financière.
- Allocation d'une autre aide permettant de sortir de cette impasse financière.
- Autre possibilité inconnue à ce jour.