Mon hiérarchie me demande de rentrer chez moi.

anitta25FFF Messages postés 2 Statut Membre -  
 maheaug -
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un CDI en temps partiel depuis maintenant 8 mois, et je commence avoir des soucis avec ma société.
En effet, je suis planifié sur deux site de travail dont l'un me prend 5 h de trajet aller/retour (1) pour un boulot de 6h et l'autre 2 h aller/retour (2) pour 8 h. Je lui ai clairement écrit noir sur blanc que je pourrai pas me rendre sur le 1er site c'est ce que lui avait fait perdre la raison. Le lendemain je me suis rendu sur le deuxième site et là il me demande de rentrer chez moi. Je suis même soulagé de quitter cette société, du coup j'aimerai savoir si cela suffise pour être licencié. Si oui pourrai-je toucher mon allocation au chomage? Devrai-je démissionner ? Que dois-je faire au cas ou il essaye de tout ramener sur moi?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

maheaug

Bonjour.
Le fait de ne pas se présenter à son poste de travail, sans motif (par ex. arrêt maladie), est une faute grave qui se conclut par un licenciement pour faute grave.
Dès le départ vous connaissiez les durées de trajet ; et là, vous saturez, ce que l'on peut comprendre.
Puisque, à ce jour, rien ne va plus, vous vous présentez au travail et vous prenez très vite contact avec votre employeur afin de convenir d'une rupture conventionnelle de votre travail. Vous travaillez le temps de cette procédure, ce qui donnera le temps à votre employeur de trouver un autre salarié.
Bon courage.
0
anitta25FFF Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Merci de votre réponse mais comment prendrai-je contact avec lui ? En me rendant sur leur siège général ou les contacter par mail ou téléphone.
D'ailleurs il veut plus que j'ailles bosser.

Merci.
0
maheaug

Bonsoir.
Tout d'abord, ne démissionnez pas.
Ensuite, si vous ne vous présentez pas au travail, votre employeur sera obligé de vous licencier pour faute grave.
Donc il faut rencontrer votre employeur, afin de solutionner votre départ, par un licenciement conventionnel (c'est-à-dire avec l'accord du salarié et de l'employeur).
Comment le rencontrer ? Vous l'avez bien rencontré le jour où il vous dit de rentrer chez vous, non ? Vous seul connaissez l'organisation de votre entreprise ; Au pire ce peut être une conversation téléphonique, mais c'est loin d'être idéal.
Et les syndicats salariés, y avez-vous pensé ? Ils ont des permanences gratuites dans les villes, et les bourgs importants.
Plus vous tardez dans vos démarches, plus difficile sera votre position face à votre employeur.
Bonne chance pour votre prochain emploi.
0