Les discussions
Prime activité - indépendant début exercice
Bonjour à tous, Je viens vers vous afin de solliciter vos lumières concernant ma simulation de prime d'activité. En effet, je suis un peu embêté...
Prime d activité
Bonjour j ai fait une simulation septembre 1448 net Octobre 1448 net Novembre 1732 net avec la prime annule Décembre 1514 net Et je n ai p...
Salarier intérimaire débutant
madame ,monsieur. quels sont les conditions pour bénéficier de prime d activité ? Merci.
Calcul prime d’activité
Bonjour Je suis assistante maternelle quelle partie est prise en comptes pour le calcul : salaire net sans entretien et nourriture ou bien salaire n...
Prime d activité ou autre aide
Bonjour, J ai 57 ans je travaille 80 heures par mois et j'ai le complément de pôle emploi, ce qui me fait un total de 1140 euros. Je suis propri...
Prime d'activité
Bonjour Je suis auto entrepreneur "cours de guitare"et je ne suis pas imposable "je déclare en 2018 4887€ et mon amie avec qui je vie depuis 30ans es...
Prime d'activité et 13eme mois complet en décembre
Bonjour* Où déclarer le 13eme mois perçu en décembre ? Faut il déclarer le net à payer total pour décembre 2018 ? Merci de votre réponse
Prime pour l emploi
Bonjour* Pour faire la demande de prime d activite doit on declare le 13eme mois comme je percois ! Merci
Salaires net à prendre en compte
Bonjour pour les salaires à déclarer pour l'octroi de la prime d’activité, . Dois-je prendre en compte la part Mutuelle qui est déduite de mon net p...
Conditions de ressources
Bonjour* Pour aider mes petits enfants je souhaiterai les aider à faire les démarches nécessaires pour obtenir cette prime d'activité. Mais d'abor...
Prime d'activité et concubinnage
Bonjour, J'ai acheté un appartement dans lequel je vis depuis 1 an et demi et pour lequel je rembourse un crédit tous les mois. Toutes les charges ...
Allocation naissance, garde alternée
Bonjour, Mon mari et moi attendons un enfant. Nous avons les deux filles de mon mari en garde alternée. C'est la maman qui perçoit les allocations f...
Prime activite
Bonjour* Quel revenu ne doit t'on pas dépasser pour prétendre à la prime d'activité pour un couple sans enfants ? Merci
Faut t'il déclarer l'allocation adulte handicapé
RésoluBonjour, Faut t'il déclarer mon allocation adulte handicapé (verser par la caf) sur mon avis d'imposition 2017.
Revenus d'invalidité
Bonjour, Je gagne le smic qui est de 1160e. Mon mari ne peut plus travailler et ne pourra plus depuis 1 an , il est en invalidité de catégorie 2. Do...
Demission volontaire
bonjour cela fait depuis 2013 que je suis chez le meme entrepreneur en CDI et j aurai voulu savoir si ma demission donne droit aux allocations chomag...
Prime d’activité
bonjour je travaille et j'ai jamais eux la prime d’activement pourquoi
Demande du prime d activité
Bonjour* Je veux savoir comment savoir si j ai le droit ou non de prendre la prime d activité et comment je fais les démarches ? Merci
Prime d'activité
Bonjour, Je travaille environ 50 heures par mois .Dois- je obligatoirement être inscrite à pôle emploi pour bénéficier de la prime d'activité? Mer...
Prime d activité
Bonjour, Voici ma question pour la prime activite voila je travaille es mom salariés es de 1517euro mom conjoint es en maladie professionnel depuis...
Rsa et responsabilité du conjoint de français
Bonjour, Je suis marié depuis mars 2013. Originaire du Maroc, ma femme et moi vivons ensemble depuis janvier 2014. Peu de temps avant son ar...
Aide financière
Bonjour, Je voudrais savoir a qu'elle aide financière je pourrais avoir droit en étant orpheline de mes deux parent et en ayant moins de 25 ans?, m...
Pour savoir si jai la prime
Bonjour cer pour savoir si jai droi a la prime je sui au rsa et demander d emploi ? Merci
Controle caf
Bonjour, Sommes nous prevenus d un controle de la caf suite a une denonciation pour fraude?
Apl info
Bonjour Madame comment dois-je faire pour que je puisse toucher le fond d'aide de logements s'il vous plaît je chercher un logement pour moi et ma pe...
Aide financière après décès
Bonjour, Pensez vous que la CAF se soumettent à une aide financière pour obsèques ? Auriez un lien je n arrive pas a les joindre sans cesse occupés...
Sans allocation caf comment faire pour toucher la prime
bonsoir je ne suis pas allocataire de la caf mais en faisant la simulation du calcul de la prime d'activite, apparemment je pourrais y avoir le droit...
Prime d activité
Bonjour, Si on est seul avec un crédit maison, crédit voiture, les charges et une pension alimentaire a payer en travaillant, peux t on prétendre à ...
Allocation adultes handicapés
Bonjour* Sommes nous tenus de déclarer le revenus des parents si on réside avec eux et sommes comptés dans leur foyer fiscal ? Merci
Couple non marié
Bonjour, Je vis en couple avec mon compagnon qui est ingénieur. Nous ne sommes ni mariés ni pacsés, nous n'avons pas d'enfants, nous faisons nos décl...
Explication
RésoluBonjour . D après le simulateur et alors que je gagne moins de 1500 € je n ai pas droit a la prime d activité Voici mes revenus Sécurité sociale pens...
Question grossesse
Bonsoir, J'étais en couple avec mon ex compagnon. Nous nous sommes séparés. Etans enceinte de 1mois, je suis retourner chez ma mère pour pas ê...
Primes à inclure
RésoluBonsoir je bénéficie dans mon salaire du 13 ieme mois considéré comme une prime par ma société. Dois-je l'exclure pour le calcul de la prime d'activ...
Problème du a la prime de noel
RésoluBonjour a tous Je voudrais savoir j ai un droit qui a été ouvert le 15 décembre au rsa il na pas encore ete régulariser pourriez-vous me dire si j...
Demande un prime d'activité
Bonjour* Mon mari a la retraite et moi je travaille à domicile de fois je faire moins heures donc aujourd'hui je reçois 600€a900€j'ai des crédits c...
Prime d'activité
Bonjour Quelqu'un au smic a t'il le droit a la prime d'activité ? Lorsqu'une personne se pacs. Doit on déclarer les deux personnes pour la prime d'a...
Prime d activité
Bonjour, Ai-je droit à la prime d activité?? Je perçois 1137 € d allocation de pôle emploi??. Je vais avoir 62 ans.et il me reste 5 ans avant d avoi...
Prime d activités
Bonjour actuellement en situation de recherche d emploie pour ma compagne moi en c.d.i depuis 1an est ce je peux demander une prime d activités nous a...
Aides au logement
Bonjour, Par manque de choix, j'ai dû intégrer une chambre afpa pour être loger sur Nantes. Je voudrai savoir si, dans ce cas de figure, je peux ...
Mere isolee 1 enfant je travaille 2013.85 par mois aucune aide d ailleurs enfant
Bonjour* ai je droit a la prime et si oui comment dois je faire la demande merci
Argent placé et rsa
Bonjour, Je posséde 55000 Euros sur mes compte d épargne . si je comprends bien il faut déclarer trimestriellement à la caf ces 55000 dans la case...
Fraude à la caf
Bonjour, Mon époux décédé en 2008, j'ai appris par la caf que j'avais fait fausse déclaration "APL". A l'époque nous avions chacun notre compte ban...
Revenus pris en compte pour aah
Bonjour, Quelles sont les revenus pris en compte pour le calcul de l’allocation adulte handicapé pour un jeune adulte vivant au domicile de ses paren...
Résidence
RésoluBonjour, je ne peux pas continuer sur ma demande en ligne pour la prime d activité je suis bloqué sur la pag résidence : vous résidiez à l'étranger...
Aah et éventuelles autres ressources d'un enfant
Bonjour* La maman handicapée perçoit l’AAH et, je crois, le complément de ressource. Depuis plus d’un an son fils unique âgé de 16 ans habite avec...
Prime d'activité
Bonjour, Est ce normal que l'on me demande les ressources de ma fille qui ne vit plus chez moi , et de mon autre fille qui a sa prime d'activité que...
Aah - frais hébergement
Bonjour J'ai lu que je pouvais déduire de mes impôts au titre de frais d'hébergement la somme forfaitaire de 3445€, quand l'enfant est porteur de ha...
Prime d'activite
Bonjour, est ce qu'il faut déclarer l'ASSEDIC de ma conjointe pour calculer ma prime d'activité???
Suspention de l'aah
Bonjour, ma fille est suivie par les papillons blancs , l adapei 80 plus précisément . depuis plus mous elle allez dans son établissements la boule au...
Quel montant déclarer
Bonjour, quel montant indiquer lors de la simulation de droit à la prime activité ? Le salaire net effectivement perçu ou le salaire net imposable ? M...