A voir également:
- Votre dossier est en cours de traitement caf prime d'activité
- Combien de temps la caf traite un dossier prime d'activité - Meilleures réponses
- Delai traitement declaration trimestrielle prime d'activité - Meilleures réponses
- Caf dossier en cours de traitement depuis 2 mois - Forum aides au logement
- Délai réponse prime activité ✓ - Forum Prime d'activité
- Votre dossier est en cours d'affiliation, vous ne pouvez pas visualiser les demandes de votre caf. ✓ - Forum aides au logement
- En cours france - Forum compte bancaire
- Achat CB en cours France ✓ - Forum carte bancaire
1 réponse
PA486
Messages postés
6032
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
2 087
2 janv. 2018 à 14:33
2 janv. 2018 à 14:33
demande faite en aout et qui vous donne un droit de 50€ par mois si j'ai bien compris. une fois votre demande traitée, vous allez recevoir 3 * 50 = 150€ en une fois.
en faisant votre déclaration de revenus suivante en janvier, ce sont les mois d'octobre, novembre, décembre qui seront pris en compte (400€ pour chaque mois à priori). si cette seconde déclaration est traitée en janvier, vous recevrez une première fois 400€ début février.
il reste les mois d'aout et septembre qui sont peut-être perdus, faute de réaction de votre part.
en faisant votre déclaration de revenus suivante en janvier, ce sont les mois d'octobre, novembre, décembre qui seront pris en compte (400€ pour chaque mois à priori). si cette seconde déclaration est traitée en janvier, vous recevrez une première fois 400€ début février.
il reste les mois d'aout et septembre qui sont peut-être perdus, faute de réaction de votre part.
4 janv. 2018 à 13:29
Merci pour votre réponse.
J'ai reçu un mail de la CAF suite au message que j'ai envoyé sur leur site. Ils m'ont répondu le 2 janvier en m'indiquant que mon dossier avait été transféré au service de traitement, et qu'ils me tenaient informés.
Concernant les revenus que j'avais déclarés en Aout 2017, il s'agissait des 3 mois précédents, donc mai, juin et juillet. Je percevais à ce moment là un complément pôle emploi que j'ai cessé de percevoir à partir du mois d'août. Donc logiquement, s'ils prennent en compte, les trois derniers mois à partir de maintenant, il s'agirait d'environ 400 euros par mois (par rapport aux revenus d'octobre, novembre, et décembre).
Reste à savoir maintenant, si la garantie jeune qu'a perçu mon fils se déclare à la CAF ou pas. Selon la personne de la mission Locale qui s'occupe des garanties jeune, cette ressource ne se déclare pas à la CAF. Mais pas moyen d'avoir une réponse claire à ce sujet dans les textes officiels que j'ai pu trouver sur internet. Peut-être aussi parce que cette garantie jeune a été mise en place récemment.
J'essayerai de passer à ma CAF pour leur poser la question. Encore faut-il que je trouve le créneau horaire où l'on peut être reçu à l'accueil sans RDV. Là aussi, pas moyen d'avoir cette info sur leur site.
Merci encore pour votre réponse.
Bien à vous
9 janv. 2018 à 19:32
Suite du feuilleton CAF et prime d'activité.
J'ai reçu ce mail de la part de la CAF :
"Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande de Prime d'Activité (PPA) faite en ligne le 03/08/2017.
Votre demande a été mise en attente car nous avons besoin d'un certificat de mutation envoyé par la MSA de Dijon.
Ce certificat a été réclamé à la MSA 21 le 14/08/2017, depuis nous restons dans l'attente de ce document.
Je vous invite donc à prendre contact avec la MSA de Dijon pour plus d'informations.
Cordialement"
Voilà, cela fait 3 ans que je ne suis plus sous le régime de la MSA et la dernière fois que j'ai perçu des prestation familiales c'était chez eux.
Donc forcément, cela nécessite un transfert de dossier de la MSA Bourgogne à la CAF. Mais j'hallucine quand-même qu'au bout de 4 mois la MSA n'ai pas été en mesure de transférer un document basique comme un certificat de mutation. (contente de ne plus être sous ce régime agricole... ceci dit même quand on y est plus on subit encore leur lenteur)
Donc ma question est : Dans ce cas de figure pourrai-je prétendre à un effet rétroactif à partir de la date de ma demande de 03/08/2017 ??
Car si l'on se réfère aux revenus que j'ai déclaré à la date de ma demande qui correspondait à mai ; juin et juillet 2017, en admettant que la CAF ait commencé à me verser des prestations à partir de début septembre, ça fait deux paiements, un en septembre et un en octobre en référence à ma dernière déclaration trimestrielle (selon le simulateur de la CAF environ 45 euros par mois, donc 90 euros payé en septembre et octobre en admettant que le mois d'août soit perdu car le dossier aurait dû être traité durant ce mois là). Dans la logique, si je fais la déclaration trimestrielle dans l'ordre chronologique par rapport à la première(mai ; juin ; juillet) ça donne donc une nouvelle déclaration trimestrielle pour les mois d'août, septembre et octobre 2017, et la le simulateur passe à 420 euros de prime d'activité puisqu'à partir du mois d'août je ne perçois plus de complément de pôle emploi (qui était d'environ 380 euros par mois).
Donc j'aurai du percevoir 420 euros début novembre, 420 euros début décembre, et 420 euros début janvier. Ce qui nous fait quand-même un total non négligeable de 1350 euros (420+420+420+45+45)
Et étant donné comme les choses se présentent je ne percevrai certainement rien avant début février où viennent s'ajouter les prestations familiales de janvier, c'est à dire un total de 1770 euros.
Il est très clair que je ne vais pas lâcher l'affaire comme ça. Je galère comme pas possible depuis des mois, et c'est bien entendu de pire en pire de mois en mois. Découvert, vente d'objets et meubles pour joindre les deux bouts et aussi utilisation de ma carte de crédit à la consommation ponctuellement, sans parler de la déprime qui me gagne peu à peu, alors que j'ai droit à cet argent.
Je ne suis pas contre avoir quelques avis sur la possibilité d'une rétroaction de mes prestations.
Si vous avez un conseil, n'hésitez pas également à m'en faire part.
Merci de m'avoir lu
Bien à vous