Lycéen majeur, aides financières (Plus chez ses parents)

Utilisateur anonyme - 9 janv. 2018 à 00:41
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 9 janv. 2018 à 15:19
Bonjour,
Alors voilà, je viens d'avoir 18 ans, et pour certaines raisons je dois absolument quitter le nid familial. Donc à priori j'irais vivre chez ma tante, où je serais nourris-logé. Seulement ma tante galère déjà elle même et je veux dépendre le moins possible d'elle au niveau financier. Mais je n'aurais absolument rien pour pour pouvoir participer pour l'hébergement, la nourriture, l'électricité, l'eau, m'acheter du matériel, des vêtements, des affaires de toilette, ou d'autres choses vraiment nécessaires. Je suis actuellement toujours lycéen en 1ere. Alors ma question est de savoir si j'aurais le droit à certaines aides financières de l'état, bourse, ou autre ? J'ai déjà un peu cherché mais c'est compliqué à trouver pour les lycéens majeurs qui vivent plus chez leurs parents, donc si quelqu'un s'y connait ou a entendu parler de trucs du genre ^^

Merci à tous pour vos réponses ^^

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
9 janv. 2018 à 15:19
Bonjour,

Hélas pour vous, il n'existe pas d aide particulière pour les jeunes adultes, leurs parents doivent les aider même s ils ont quitté le domicile parental. Mais du fait que vous quittiez de vous même leur domicile, légalement il vous sera difficile de leur demander de l aide s ils sont eux-mêmes en situation financière limite.

0