Étudiante infirmière

clo1999 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 9 janv. 2018 à 01:38
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 9 janv. 2018 à 15:15
Bonjours, je vais passer le concours en institut de formation aux soins infirmiers dans une ville loin de chez moi. J'habite actuellement chez mes parents et je suis équipière polyvalente chez Macdonald's a 24h par semaine. Si je suis accepté dans l'IFSI que j'ai choisi, nous aimerions moi et mon copain, faire nos études dans cette même ville et ainsi partager un petit logement (studio). Mais je ne sais pas quelles aides nous pourrions toucher, car je vais devoir mettre fin a mon contrat de travail actuel et mon copain sort du lycée général. Nous n'aurons donc aucun revenus, nos parents ne pourrons pas nous aider beaucoup et je ne sais pas si je serais boursière car ma mère va voir son salaire un peu auguemanté.. Avez-vous des conseils ou des informations à me donner ? Merci d'avance !

Cloé

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
9 janv. 2018 à 15:15
Bonjour,

Vous aurez très certainement le droit à l allocation logement mais sans revenus, comment allez-vous payer tout le reste si vos parents respectifs ne vous aident pas ?

De plus, il vous faudra de solides garants si vous n'avez aucun revenu.

Reste à espérer que vous ayez droit à la bourse, car en dehors de l APL, vous n'aurez aucune autre aide. L état considère que ce sont aux parents à subvenir aux besoins de leur enfant.
0