Ma mère dans le coma ne peut plus s'occuper de sa
Maya899
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2018
-
30 mars 2018 à 14:10
cristali Messages postés 18099 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 30 mars 2018 à 15:28
cristali Messages postés 18099 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 30 mars 2018 à 15:28
A voir également:
- Ma mere est dans le comz
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison - Forum Donation-Succession
- Suite au deces de mon pere ma mere vend la maison - Forum Donation-Succession
- Mon frère ne s'occupe pas de ma mère - Forum Donation-Succession
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère ✓ - Forum Donation-Succession
- Demander notre part d'héritage à notre belle mére - Forum Donation-Succession
1 réponse
cristali
Messages postés
18099
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
3 722
Modifié le 30 mars 2018 à 14:23
Modifié le 30 mars 2018 à 14:23
bonjour
Qui va devoir s occuper de cette mamie qui ne connaissent pas ?
je dirai plutot qui s'en occupe actuellement le weekend?
Est ce possible de la placer en maison de retraite?
si elle n'est pas sous tutelle, c'est elle seule qui décide ou pas d'aller en maison de retaite.
Si oui, qui paiera et avec quelles aides si possible ?
c'est elle payera et si elle ne peut pas, une contribution pourra être demandée aux enfants ou petits enfants. une aide départementale pourra aussi être accordée.
voir dossier ci-dessous
https://www.notretemps.com/famille/actualites-famille/maison-retraite-paie,i4907
Qui va devoir s occuper de cette mamie qui ne connaissent pas ?
je dirai plutot qui s'en occupe actuellement le weekend?
Est ce possible de la placer en maison de retraite?
si elle n'est pas sous tutelle, c'est elle seule qui décide ou pas d'aller en maison de retaite.
Si oui, qui paiera et avec quelles aides si possible ?
c'est elle payera et si elle ne peut pas, une contribution pourra être demandée aux enfants ou petits enfants. une aide départementale pourra aussi être accordée.
voir dossier ci-dessous
https://www.notretemps.com/famille/actualites-famille/maison-retraite-paie,i4907
30 mars 2018 à 14:49
Ok si j ai bien compris mamie va décider elle seule si elle va en maison de retraite ou non car elle n'est pas sous tutelle .
Quand vous dites "c'est elle qui paiera" vous parler bien de la mamie et si elle n arrive pas on demande une contribution à ses petits enfants
30 mars 2018 à 14:59
3 - je parle bien de la mamie et on demandera éventuellement une participation aux enfants et petits enfants.
lisez le lien , c'est assez bien expliqué.
30 mars 2018 à 15:02
Modifié le 30 mars 2018 à 15:08
Si la grand-mère est atteinte de la maladie d'Alzheimer, elle devra bénéficier de la tutelle, tôt ou tard.
30 mars 2018 à 15:28