Baisse du revenu familial

EULOGE NGOBAYO - 25 août 2017 à 16:52
 maryline - 3 avril 2018 à 16:07
Bonjour, en cas de baisse de revenu de ma conjointe est ce qu il y aura une incidence sur le montant de ma retraite.(En effet ma femme après une long arrêt maladie viens d être mise au régime de demi solde.)
Cordialement.

2 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
25 août 2017 à 18:43
Bonjour,

Le montant de votre retraite n a aucun lien avec l activité professionnelle de votre conjointe.
1
EULOGE NGOBAYO
25 août 2017 à 20:15
Bonsoir ,merci pour votre réponse mais je reste insatisfait .Je pense bien la CNAV tient aussi compte des revenus du couple marié, pour le calcul.On m avait expliqué à l accueil que si j était célibataire j aurai du avoir au moins 800 euro .lors de la constitution de mon dossier retraite ,ils ont exiger que je leur fournisse les trois dernières fiches de paye de ma femme.C 'est dans cet esprit là que j ai posé ma question .
Cordialement.
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
26 août 2017 à 09:07
"C 'est dans cet esprit là que j ai posé ma question . "

certes mais dans votre question, vous parliez de retraite et non d'aide soumise à conditions de revenus. Et une retraite n'est jamais fonction des revenus du compagnon.

Précisez de quelle allocation ou aide exacte vous parlez !
0
Euloge veut profiter de la société.
0
Euloge > Kol
23 oct. 2017 à 17:34
Désolé ,vous faites fausse route ,les gens qui profitent de la société ne posent jamais des questions sur la toile.Je gagne honnêtement ma vie après avoir travaillé dur . Je n ,ai jamais compté sur les aides sociales pour vivre. Je n ,ai ni parlé d aides ni parlé d' allocations ,mais plutôt du minimum contributif .(complément rajouté à la retraite de base).En ce qui me concerne il y a eu une erreur lors du calcul de mes trimestres on m ,a attribué que 109 trimestres au lieu de 129.Le minimum contributif est majoré pour un assuré ayant cotisé au moins 120 trimestres .Je vous suggère plutôt de vous adresser aux cols blancs qui profitent du système(des gens défiscalisés qui se remplissent les poches).
0
bonjour je suis en chômage et sa a baisser je touche 784 euros je suis seul avec mon fils comment faire?
0