RSA ou garantie jeune

mumu.14 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018 - 30 mars 2018 à 12:19
mumu.14 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018 - 31 mars 2018 à 15:01
Bonjour,
Ma fille aura 25 ans le mois prochain et finira ses études en juin. J'ai lu qu'elle ne pouvait prétendre au rsa à la fin de ses études car elle sera considérée comme étudiante jusqu'à fin septembre. Est-ce vrai ? Car elle vit seule dans un studio, elle serait donc trois mois sans ressources car je ne peux pas l'aider financièrement. Peut-elle demander le rsa à titre exceptionnel ou encore bénéficier de la garantie jeune dont je viens de connaitre l'existence ?
Merci de me renseigner car je suis très inquiète.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

"Car elle vit seule dans un studio, elle serait donc trois mois sans ressources" Et pourquoi ne cherche t elle pas dès aujourd'hui (ça devrait déjà être fait, mais bon) un boulot pour l'été ?
0
mumu.14 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018
31 mars 2018 à 15:01
Bien évidemment qu'elle recherche un boulot, elle a travaillé déjà deux mois à plein temps tout en suivant ses cours, est inscrite dans plusieurs agences d'intérim.. et a entamé des démarches pour suivre une formation. Mais au cas où elle ne trouverait pas de boulot, il faudrait bien qu'elle survive...
0