Logement social autre région [Résolu]

parisnewyork 2 Messages postés samedi 13 septembre 2014Date d'inscription 13 septembre 2014 Dernière intervention - 13 sept. 2014 à 08:26 - Dernière réponse :  babeth
- 4 avril 2018 à 22:03
Bonjour

Le logement que j'occupe (location) viens d'être déclaré (par notification préfectorale) Local Impropre à l'Habitation, et je dois déménager dans les 3 mois.

Je suis divorcé, j'ai une reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH).
Je bénéficie d'une Allocation Adulte Handicapé (AAH) et de l'Allocation Logement Social (ALS), et d'une Rente Accident du travail (RAT).
Mes revenus sont de 1000€ /mois (AAH+ALS+RAT) pour un loyer de 415€/mois.

On me propose de faire une demande de logement social dans la ville où je réside actuellement, mais mes enfants (non à charge bien sûr) vont changer de région (à 700 km d'ici) pour leur travail dans les 3 mois à venir et J'aimerai bien rester proche d'eux pour pouvoir les voir de temps en temps.

Est-il possible (légalement) de faire 2 demandes de logement social (sur les deux régions).

Merci pour votre réponse.
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
+17
Utile
1
Bonjour,

Vous pouvez faire une demande de logement social, n'importe ou en France.
Même en simultané sur chaque département.
Je vous remercie pour votre réponse. On m'avait toujours dit que je ne pouvais pas changer de département. Maintenant je sais que non. Merci.
elisabeth
Commenter la réponse de Micha1
parisnewyork 2 Messages postés samedi 13 septembre 2014Date d'inscription 13 septembre 2014 Dernière intervention - Modifié par parisnewyork le 13/09/2014 à 09:49
+1
Utile
1
Je vous remercie beaucoup pour votre très rapide réponse, je ne m'attendais pas à obtenir une réponse aussi rapidement.

Je suis donc très très très heureux : je vais pouvoir confirmer à mes enfants que c'est tout-à fait possible, en fait, j'espère qu'ils vont pouvoir trouver un logement sur PARIS, mais, j'ai un peu peur qu'ils ne positivent un peu trop, aussi, si j'arrivai à me loger dans les 100 km de Paris, ça pourrait devenir un point de chute de secours pour eux (les copains, ça va bien un moment, mais j'ai bien peur qu'ils ne puissent tenir leur promesses pendant longtemps : 30 ans, couples, etc.).

Il me reste à trouver une ville, village ou autre qui veuille bien m'aider à distance pour régler mon problème de logement.

Un grand merci, et plein de bonheur pour vous et tous ceux que vous aimez.
Merci j'apprécie cet échange.
Regardez les villes desservis par les trains (TGV, TER).
Vous pouvez habiter en province a moins d'une heure de Paris c'est sympa.
Perso je suis à 500 km de Paris et en TGV à 2h00 de la capitale.

Bonne journée
Commenter la réponse de parisnewyork
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une