Gérant non-salarié d'un commerce de jeux vidéo

Marianne - 3 avril 2018 à 10:55
 clem75 - 8 avril 2018 à 11:33
Bonjour,
Voyant toutes les réponses apportées sur ce forum, je me dit qu'il y aura bien quelqu'un qui pourra m'aider.
Je vous explique : mon conjoint est gérant non-salarié d'un magasin de jeux vidéo depuis janvier 2016 en IS. Il ne touche plus d'aide de Pôle emploi depuis le 25 novembre 2017, et ne prend pas de salaire. Pour la prime d'activité la caf demande son chiffre d'affaire (HT ou TTC?), mais pourquoi prendre ce chiffre d'affaire en compte alors que cet argent ne vient pas dans nos poches? Tout ce que la caf trouve à ma répondre ce sont des textes de lois sans explication. Nous sommes pacsés avec 2 enfants et propriétaire avec un prêt depuis 2013. Nous n'avons pas le droit ni aux APL, ni à la prime d'activité. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce que nous aurions vraiment le droit ou pas? Et comment faut-il déclarer les ressources pour les déclarations trimestrielles?
Merci d'avance pour vos retours

2 réponses

PA486 Messages postés 5889 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 031
3 avril 2018 à 13:09
il faut une année complète pour que cela ne soit pas le CA qui soit pris en compte. c'est maintenant le cas pour 2017 (voir https://www.ma-prime-activite.fr/eirl-eurl-sarl ). mais comme vous dites qu'il ne prend pas de rémunération, le montant à prendre en compte est de 0 d'où 0 de prime pour votre conjoint en se basant sur la rémunération 2017.
1