Travail a mi temps et aah [Résolu/Fermé]

valerie62 - 27 févr. 2011 à 09:18 - Dernière réponse :  gene
- 4 avril 2018 à 23:20
Bonjour,
bonjour a tous j ai un trés gros souci voila je suis en aah actuellement et je vient de trouver du travail a mi-temps la question qui m inquiete c est si je vais pouvoir accumuler mon aah qui est de 711 euros et mon salaire si vous pourriez m eclarer car je suis dans le doute totale merci a tous pour vous information
Afficher la suite 

35 réponses

Meilleure réponse
titoustgau - 14 avril 2011 à 15:40
26
Merci
Autre sujet plus intéressant désormais... je viens de commencer un CDD de 3 mois renouvelable de 20 heures par semaine. Je touche l'AAH à taux plein soit 711 euros par mois. Si j'ai bien compris, je peux cumuler l'allocation + mes revenus pendant 6 mois sans aucun souci ? Et si je décroche un CDI après mes 6 mois mais toujours à temps partiel, que va t-il se passer ?

Merci d'éclairer ma lanterne. Cordialement !

Merci titoustgau 26

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13557 internautes ce mois-ci

bin ils te retire le surplus c'est a dire tu vas bosser et tu touche comme tout le monde le smic et rien d'autre et si tu es malade tu touche que dalle ! reste au chomage c'est mieux ...! ils font en sorte que les handicapés crèvent de faim !
gil83160 3 Messages postés lundi 21 juillet 2014Date d'inscription 22 juillet 2014 Dernière intervention - 22 juil. 2014 à 22:28
Cristalambre, c'est faux !. Moi je travail à temps plein avec une petite pime d'ancienneté et mon AAH est de 271 €, donc un gain de 271 par rapport a une personne au SMIC. Sans compter que je reste non imposable, donc exo taxe d'habitation et TV plus prime a l'emploi.
Donc forcément un plus par rapport à un valide dans la même situation.
4
Merci
non votre AAH sera retirer du salaire pa esemple si vous avez 600 euros d'aah et 500 euros de salaire il vont faire la difference et vous donnez 100 euros d'aah
gil83160 3 Messages postés lundi 21 juillet 2014Date d'inscription 22 juillet 2014 Dernière intervention - 21 juil. 2014 à 23:53
J'ai créé une feuille de calcul excel pour le calcul de l'AAH mensuel me concernant.
Cela à l'air d'etre juste puisque je tombe sur le bon montant AAH que me verse la CAF.
Afin de vérifier si ma feuille est juste, pouvez vous m'adresser le montant net imposable que vous avez déclaré en MP et en retour, je vous donnerez le montant AAH que ma feuille de calcul me donne. Petite précision, je l'ai fait pour une personne célibataire vivant seul.
Cela peut être pratique lorsque comme dans mon cas mon employeur me propose une augmentation de salaire.
J'attends vos messages et merci par avance
Gilles
Lucar > gil83160 3 Messages postés lundi 21 juillet 2014Date d'inscription 22 juillet 2014 Dernière intervention - 7 sept. 2015 à 21:48
Bonjour, je suis bénéficiaire de l'aah a taux plein a plus de 80% et j'ai un conjoint qui travaille. Pour la première fois de ma vie , un employeur qui ne s'arrête pas a mon handicap me propose du travail. Est ce que vous pourriez me transmettre votre feuille de calcul excel_? Merci a vous
zoulou33 33808 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention > Lucar - 7 sept. 2015 à 22:39
Bonsoir lucar
Pas de feuille mais un lien des nuls pour te donner une idée:
http://kevin.polisano.free.fr/?p=742#declarer
Bonjour gilles,

Tu peux m'envoyer ton fichier Excel ?

Merci
yaz93120 5 Messages postés jeudi 13 novembre 2014Date d'inscription 16 novembre 2014 Dernière intervention - 16 nov. 2014 à 14:02
Bonjour,

Pouvez-vous faire mon culcul je touche l'aah a taux plein +la MVA, je suis marié avec un enfant.

Ma femme touche 1130 € par mois.

ma déclaration est de 6060 sur les impôts de 2014 sur déclaration revenu 2013.

Pour savoir j'aurais droit à combien de aah ?

Merci d'avance.
moisteff 677 Messages postés vendredi 29 janvier 2010Date d'inscription 21 octobre 2011 Dernière intervention - 27 févr. 2011 à 11:45
3
Merci
allez à la caf ils vous renseigneront et pourront procéder à une simulation.

mais je confirme mes dires : la réforme de l'aah permet de cumuler revenus d'activité avec AAH. bien sur, il y a des plafonds...mais aussi des abattements...
entre autres :
- 80% sur les revenus d'activité inférieurs à 30% du SMIC brut.
- 40% sur les revenus d'activité supérieurs à 30% du SMIC brut
là! je confirme ,il a raison .merci moisteff
shuzo 267 Messages postés lundi 29 octobre 2007Date d'inscription 13 septembre 2018 Dernière intervention - 22 févr. 2013 à 13:27
et c 'est en dessous du seuil de pauvrete meme a temps complet !!!!
gil83160 3 Messages postés lundi 21 juillet 2014Date d'inscription 22 juillet 2014 Dernière intervention - 22 juil. 2014 à 22:30
je bosse a temps complet au SMIC avec une prime d'ancienneté de 3%. Mon AAH est de 276,01 €
Soprano-78 130 Messages postés jeudi 30 septembre 2010Date d'inscription 12 avril 2016 Dernière intervention - 1 mars 2011 à 23:12
3
Merci
Bonsoir.

Je confirme la réponse de moisteff et la complète.
la reforme de l'AAH prend effet au 1er janvier 2011. cette reforme comporte 3 axes majeurs :

1) l'évaluation des ressources pour les beneficiaiaires en activité se fera desormais tous les trimestres. Les bénéficiaires qui n'exercent pas d'activité restent sur une évaluation des ressources annuelle.

2) Cumul intégral de l'AAH et des revenus d'activité. Les bénéficiaires de l'AAH qui reprennent une activité pourront cumuler le montant de l'AAH avec leurs revenus d'activité pendant 6 mois sur une période "flottante de 12 mois".

3) Cumul partiel au delà des 6 mois de cumul intégral : comme le précise moisteff, il est opéré un abattement de 80% sur la part de revenus jusqu'à 30% du smic mensuel brut (1365€ au 1er janvier 2011), et un abattement de 40% sur la part de revenus strictement supérieure. Cet abattement "coudé" s'appliquent sur les revenus d'activité.
Bonjour. Je suis en invalidité, j en peux plus d être cloisonne, si je prends 1 activite, a raison de 2h par jour, quelle incidence sur mon allocation Ahh qui est de 711 €, merci beaucoup de votre réponse car je n arrive pas a me concentrer sur leur explications Arielle
3
Merci
Bonjour,

serait-il possible de poser une réponse par un exemple concret... perso, je n'arrive pas à bien comprendre l 'histoire des abattements de 80 et 40 % du smic. Avec un exemple chiffré ce serait pus clair je pense ! Merci
Maintenant; ceux qui critique ou jalouse les handicapés ne connaissent pas le quotidien de ces derniers, et je en leur souhaite pas !
Perso, je suis bénéficiaire de l' AAh depuis 2 ans; on ne peut décemment vivre avec son montant. je ne peux occuper un emploi a temps complet à cause de mes divers pathologies... par ailleurs, je voudrai pouvoir améliorer mes ressources mensuelles pour mieux vivre et pas être chaque mois angoissé pour payer la moindre facture... je voudrai avec mes accompagnant m 'essayer à un emploi à temps partiel...Voir si physiquement je peux ??? - Mais si d 'entrée je sais que le peux que je peux gagner me sera déduit de mon AAH, a quoi bon faire l 'effort... Cela ne motive pas, n' encourage pas... Autant resté "assisté" comme disent certains détracteurs... Vouloir travailler est justement aussi pour sortir de l 'assistanat... Mais pour reprendre un travail, encore faut-il le pouvoir ! Et si devenu handicapé on n 'essaie pas ne rsique de ne jamais le savoir et rester parké handiapé tout le reste de sa vie...
1
Merci
bonjour titoustgau,

mon fils se trouve dans le mème cas que vous ,et je me pose la mème question!!

j'aimerai egalement une reponse juste

bon courage a vous .
titoustgau - 14 avril 2011 à 15:36
0
Merci
Certains glandus devraient s'asseoir dans un fauteuil roulant l'espace d'un seul mois avant de prendre la parole pour dénigrer !
Arreter de confondre invalide et faineant.Etre invalide n'est pas du tout une partie de plaisir.Quand certain non invalide vont faire la java ou autre et que nous invalide nous ne pouvons pas faire le quart de vos activité,alors maintenant arreter de vous prendre pour des dieux ou autre , m'etait vous 2 ou3 heure dans la peau d'une personne invalide et vous changerez d'opinion .
Je pense que les vrai personne a critiquer sont ceux qui vivent de la société alors qu'il sont en pleine forme,quand on est handicapé on ne le choisit pas,je suis moi même atteinte de polyarthrite sévére et ne pouvant pas me deplacer comme je souhaite a cause de mes inflammation de toute mes articulation je suis en aah,ne croyais pas que les gens avec une maladie on une super vie...

,je fais des injections et prend plein de medoc toute les semaines,alors que je n'ai que 22ans et je dois me rendre au medecin assez souvent ce n'est pas la vie que j'aurais revé a cette age,alors les gens qui parle comme ça sont ceux a mon avis qui n'ont rien sur la tronche et qui ont la belle vie sinon vous seriez un minimum comprehensive en vous disanr que ça peut vous tomber dessus aussi et a n'importe quel age

Moi j'en vois des gens qui profite de la société,qui court comme des zébre et qui ont de belle voiture eux sont assister,mais avoir une maladie invalidante au quotidien ou être en chaise ça n'a rien a voir,le jours ou vous serez handicapé du jour au lendemain(un accident de voiture suffit) eh bien vous serez content d'avoir une aide parce que vos pieds ne sont plus la pour avoir n'importe quel boulot sous la main

j'ai subit des mechanceté des gens comme vous et franchement j'ai toujours souhaité le pire afin qu'il sache ce que l'invalidé signifie pour eux
et travailler ne depend pas que de nous,
certain patron refuse les gens avec des soucis de santé de peur qu'il soit trop souvent absent on a beaucoup de frein dans notre vie professionnel,je crois que certain aimerais retrouver le plaisir de marcher et ne rechignerais pas a travailler tellement il serait heureux d'être debout
m-christine24 1 Messages postés mardi 7 mai 2013Date d'inscription 7 mai 2013 Dernière intervention - 7 mai 2013 à 19:48
oui moi j'ai une fibromylgie et de la depression en je pert le tete donc je doit faire quoi quand je marche parfois sa j'ai la tete qui toune et je croie que c'est la personne devand moi et t'a l'aire con
bonjour a tous
moi aussi j ai critiquée les assisté mais quand on m'a decouvert une sclerose en plaque le ciel m'est tombé sur la tete je me suis retrouver en fauteuil et au bout d un an j ai tout fait pour retravailler!!mais a ce jour je travail a mi temp therapeutique et croise les doight pour que ma maladie me foute la paix car c'est pas avec une pension d invalidité que je vivrai!! degoisser sur les assisté qui arrive en france et non jamais cotisé plutot que des pauvres gens comme nous qui du jour au lendemain se retrouve avec une maladie les empechant de vivre comme avant!!!!!!!!!!!!!!!
moisteff 677 Messages postés vendredi 29 janvier 2010Date d'inscription 21 octobre 2011 Dernière intervention - 27 févr. 2011 à 09:21
-1
Merci
oui, vous cumulerez aah et salaire, mais votre aah sera légèrement revu à la baisse. vous remplirez une déclaration trimestrielle d'activité et votre aah sera recalculé tous les 3 mois.
contactez la caf pour plus de renseignements.

vos revenus bénéficieront d'un abattement dans le calcul des charges donc meme si votre aah baisse un peu, vous toucherez bien plus que 711 euros au total...

Dossier à la une