Bourse crous changement de situation

Fio0807 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 - Modifié le 14 avril 2019 à 11:35
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 14 avril 2019 à 18:50
Bonjour,
J'ai quelques questions concernant la bourse pour les étudiants.
Je n'ai pas eu droit à la bourse les années précédentes mais ma mère s'est faite licencier (délocalisation) elle a gardé son salaire pendant 1an et demi (reclassement) mais cette année elle a 3 mois de carance (aucun revenu) avant de bénéficier du chômage(1000€), hors elle a eu une prime de licenciement qui apparaît sur ses fiches de paies.
Mon père est en arrêt maladie depuis plus d'un an, et ne perçoit pas l'intégralité de son salaire non plus.
J'aimerais donc savoir si ma situation serait prise en compte pour la bourse (sachant que j'ai 2 points d'éloignement entre mon domicile et la fac), car si on prend l'avis d'imposition de 2018 sur revenus de 2017 je ne suis pas éligible (de pas grand chose) mais avec les revenus 2019 je le serais..
Aussi à partir de septembre mes parents ne me financeront absolument plus rien, j'aurais seulement l'argent du prêt étudiant que je viens de faire, et de mon job étudiant : serait-il dans ce cas judicieux de me détacher fiscalement de mes parents ? Et serait-ce également judicieux Parr rapport aux apl? Car quand je fais ma simulation pour les apl (loyer de 400€ par colocataire, à Montpellier, sachant que j'ai zéro revenus), j'ai seulement 55€


Sinon, savez-vous auprès de qui je pourrais trouver de l'aide ? Car je crois que pour les bourses au crous on ne peut pas prendre de rdv tout est par internet.


Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
14 avril 2019 à 18:50
Bonjour,

"serait-il dans ce cas judicieux de me détacher fiscalement de mes parents ?"
Non, cela ne change rien pour vous concernant les bourses.

"Et serait-ce également judicieux Parr rapport aux apl?"
Oui.

"Sinon, savez-vous auprès de qui je pourrais trouver de l'aide ? Car je crois que pour les bourses au crous on ne peut pas prendre de rdv tout est par internet. "
Vous pouvez tout à fait demander un rdv avec une assistante sociale du CROUS.

"J'aimerais donc savoir si ma situation serait prise en compte pour la bourse"

Vous pouvez déposer un dossier en ajoutant un courrier expliquant votre situation. Mais rien de garanti.

Cordialement
0