Baisse de la prime d'activité
Charlotte50100
-
PA486 Messages postés 6230 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PA486 Messages postés 6230 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
La prime d'activité a baissé sur ma nouvelle déclaration des 3 derniers mois.
Avant la loi Macron nous n'y avions pas le droit.
J'avais décidé de faire la demande et déclarer octobre-novembre décembre. Nous avions droit à 83 € pour un couple et 2 enfants. Je viens d'enregistrer janvier février et mars et j'ai comparer ce que nous avions déclaré les trois mois d'avant et sur les 3 derniers et nous déclarerons plus de 1000€ en moins et la surprise nous n'avons plus le droit qu'à 52 €.
Je leur ai écrit il y a plus de 2 semaines mais à part me transmettre à chaque fois au service demandé je n'ai toujours pas de nouvelles.
Bonne journée
La prime d'activité a baissé sur ma nouvelle déclaration des 3 derniers mois.
Avant la loi Macron nous n'y avions pas le droit.
J'avais décidé de faire la demande et déclarer octobre-novembre décembre. Nous avions droit à 83 € pour un couple et 2 enfants. Je viens d'enregistrer janvier février et mars et j'ai comparer ce que nous avions déclaré les trois mois d'avant et sur les 3 derniers et nous déclarerons plus de 1000€ en moins et la surprise nous n'avons plus le droit qu'à 52 €.
Je leur ai écrit il y a plus de 2 semaines mais à part me transmettre à chaque fois au service demandé je n'ai toujours pas de nouvelles.
Bonne journée
A voir également:
- Pourquoi ma prime d'activité a baisser
- Prime d'activité - Accueil - Actualité juridique et financière
- Jusqu'à 70 € en plus par mois : bonne nouvelle pour des millions de foyers aux revenus modestes en avril - Guide
- Pourquoi mon aah a baissé - Guide
- Augmentation prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime à la casse - Accueil - Droits et formalités auto
ce qui peut expliquer une baisse de la prime avec une baisse de revenus, c'est une répartition différente.
un seul salaire de 2403€, 131€ d'alloc, pas d'apl -> 249€ de prime
4000€ -> 0€ de prime
4000€ -> 0€ de prime
(249 + 0 + 0) = 83€ de prime pour un total des salaires de 10403€
avec 2642€ -> 156€ de prime
3380€ -> 0€ de prime
3381€ -> 0€ de prime
(156 + 0 + 0) / 3 = 52€ de prime pour un total des salaires de 9403€