Baisse de la prime d'activité

- - Dernière réponse : PA486
Messages postés
3346
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2019
- 14 avril 2019 à 17:30
Bonjour,
La prime d'activité a baissé sur ma nouvelle déclaration des 3 derniers mois.
Avant la loi Macron nous n'y avions pas le droit.
J'avais décidé de faire la demande et déclarer octobre-novembre décembre. Nous avions droit à 83 € pour un couple et 2 enfants. Je viens d'enregistrer janvier février et mars et j'ai comparer ce que nous avions déclaré les trois mois d'avant et sur les 3 derniers et nous déclarerons plus de 1000€ en moins et la surprise nous n'avons plus le droit qu'à 52 €.
Je leur ai écrit il y a plus de 2 semaines mais à part me transmettre à chaque fois au service demandé je n'ai toujours pas de nouvelles.
Bonne journée
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2503
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2019
965
1
Merci
Bonjour
la baisse de la prime d'activité est très certainement liée à la baisse de salaire mais sans les revenus exact, mois par mois, on ne peut pas le certifier.
Il faut bien comprendre que la prime d'activité ce n'est pas moins je gagne plus je touche.
slt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19431 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

PA486
Messages postés
3346
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2019
634 -
à partir d'un certain montant de revenus, plus l'on a un salaire élevé, moins la prime est importante, voir http://www.ma-prime-activite.fr/montant-couple-deux-enfants

ce qui peut expliquer une baisse de la prime avec une baisse de revenus, c'est une répartition différente.

un seul salaire de 2403€, 131€ d'alloc, pas d'apl -> 249€ de prime
4000€ -> 0€ de prime
4000€ -> 0€ de prime
(249 + 0 + 0) = 83€ de prime pour un total des salaires de 10403€

avec 2642€ -> 156€ de prime
3380€ -> 0€ de prime
3381€ -> 0€ de prime
(156 + 0 + 0) / 3 = 52€ de prime pour un total des salaires de 9403€
Commenter la réponse de Loli48
Messages postés
3346
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2019
634
0
Merci
sans avoir le détail de ce que vous avez déclaré pour le 83€ et le 52€, on ne peut que spéculer que ce sont les "aides" qui ont augmenté et qui expliquent la baisse de la prme.
-
Nous n'avons pas d'autres aide sauf le libre choix de mode de garde qui est le même montant tout les mois
Commenter la réponse de PA486
0
Merci
bonjour. avez-vous eu une augmentation allocations logement, ou autre? ce n'est pas parce que vous gagnez moins que vous aurez forcément plus de prime activité
-
Nous n'avons le droit à aucune autre aide, que sa soit aussi bien apl que le reste. Nous avons le droit au libre choix mode de garde mais les remboursements sont les mêmes tout les mois
Commenter la réponse de sara
Dossier à la une