Aides de l'état pour installation de clim réversible
alta3400
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
En novembre 2018, j'ai fait installer une clim réversible air/air dans mon habitation principale, pour 5800 euros, et en mars 2019, j'ai fait installer la même clim pour la maison que je loue.
J'ai donc acheté 2 climatiseurs, installés par des professionnels. A quelles aides de l'état puis-je avoir droit sachant que j'ai dépensé pas loin de 11000 euros ?
Merci de votre réponse
En novembre 2018, j'ai fait installer une clim réversible air/air dans mon habitation principale, pour 5800 euros, et en mars 2019, j'ai fait installer la même clim pour la maison que je loue.
J'ai donc acheté 2 climatiseurs, installés par des professionnels. A quelles aides de l'état puis-je avoir droit sachant que j'ai dépensé pas loin de 11000 euros ?
Merci de votre réponse
3 réponses
-
Bonjour,
Contactez l'ADEME pour plus d'infos.
https://www.faire.gouv.fr/
La PAC air/air ne donne plus droits aux réductions d'impôts ni à la TVA 5.5%.
Si la construction a plus de 2 ans vous avez la TVA à 10%.
Si l'entreprise est RGE et que vous êtes inscrit sur un des sites CEE avant d'avoir signé le devis, vous aurez droit à une petite prime (= quelques centaines d'euros)
Pour le bien en location, les travaux peuvent être déduits des revenus (selon votre régime fiscal) -
Bonjour,
La climatisation réversible, utilisée pour la climatisation et le chauffage, ne bénéficie plus d'aucun crédit d'impôt depuis le 1er janvier 2009. -