Chômage et prime d'activité
Agata
-
PA486 Messages postés 6294 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PA486 Messages postés 6294 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai de chômage 750 euro net à partir de julliet. Juin j'ai gagné juste 224 euro comme auto entrepreneur. Avant j'avais prime d'activité 260 euro et j'ai touché environ 1000 euro. Donc normalement à julliet j'ai 526 euro de chômage et aussi prime d'activité ou pas ? J'ai besoin de déclarer le chômage au CAF ?
A voir également:
- Chômage et prime d'activité
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Chômage - Guide
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Mes collegues ont eu une prime et pas moi - Guide
1 réponse
il faut déclarer le chômage.
si vous devez faire une déclaration en juillet, que vous ne toucherez votre premier chômage qu'en juillet, alors cela n'aura un impact sur le montant de la prime qu'après la déclaration d'octobre.
votre droit à la prime dépend de vos ressources. 224€ en auto entrepreneur, en commerçant, sur un seul mois, cela ne suffit pas à toucher la prime. mais ce n'est peut-être pas votre seule ressource sur avril à juin.
si vous devez faire une déclaration en juillet, que vous ne toucherez votre premier chômage qu'en juillet, alors cela n'aura un impact sur le montant de la prime qu'après la déclaration d'octobre.
votre droit à la prime dépend de vos ressources. 224€ en auto entrepreneur, en commerçant, sur un seul mois, cela ne suffit pas à toucher la prime. mais ce n'est peut-être pas votre seule ressource sur avril à juin.
si vous touchez le chômage de juillet à septembre, plus de prime suite à la déclaration d'octobre.
https://www.ma-prime-activite.fr/montants-celibataire indique qu'une personne seule à 290€ de revenu d'activité, 300€ de chômage a droit à la prime.
à 526€ de chômage, pas de prime, toujours avec 290€ de revenu d'activité.