3ème trimestre bourse [Fermé]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
- - Dernière réponse : BmV
Messages postés
73494
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juillet 2019
- 25 juin 2019 à 09:34
Bonjour
J aimerais savoir si quelqu'un a reçu la bourse du 3ème trimestre ? rectorat impossible de les avoir. Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
73494
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juillet 2019
6664
0
Merci
Bonjour,

Pour des raisons évidentes, cette info ne peut pas être disponible "comme ça", chaque cas étant particulier !

Contacter le rectorat concerné
ici > http://www.education.gouv.fr/cid3/les-rectorats-les-inspections-academiques.html#Les_coordonnées-des-rectorats-et-des-services-départementaux-de-l'éducation-nationale (carte en bas de page)

ou même tout basiquement, tout simplement et beaucoup plus efficacement le secrétariat de l'établissement fréquenté.

--
Karine16_8612
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
-
Votre réponse ne répond pas à ma question. Seul les personnes qui ont des réponses concrète m intéresse. Cordialement
Joa31250
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
-
Je pense que votre réponse n'est pas tout a fait adapté a la demande des gens en général, le fait de demander sur ce forum permet de voir ce qui se pratique en général dans les départements. Appeler n'est pas forcément la bonne solution sachant que tous les intermédiaires que nous pouvons avoir en ligne ne répondent pas la même chose pour la même question comme si il s'agissait d'un secret pour la date de versement ou tout simplement d'ignorance de certain services. Des dates précises seraient appréciés comme cela se pratique pour les versement bourses crous ou allocation de rentrée scolaire ce serait plus simple.merci pour vos informations .
BmV
Messages postés
73494
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juillet 2019
6664 > Joa31250
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
-
!

" cette info ne peut pas être disponible "comme ça", chaque cas étant particulier ! " : qu'est ce que vous ne comprenez pas dans cette phrase ?

Le versement est effectué localement, il n'y a PAS de dates réglementaires au niveau national, chaque établissement procédant de son côté aux versements selon leurs sujétions propres, en fin de trimestre.
Et le terme "fin de trimestre" laisse par définition la porte ouverte à un large choix de la date.
CQFD

" pour les versement bourses crous ou allocation de rentrée scolaire " : justement, celles-là sont gérées au niveau national et de façon uniforme, donc les dates sont les mêmes pour tous.

Si vous avez de votre côté des sources officielles confirmées détaillant les opérations de versement des bourses pour les 5 295 collèges de France, nous vous remercions de nous l'indiquer ici. Ce sera très utile pour tout le monde.
Grand merci par avance.
0
Merci
Bonjour
Je n’est toujour pas reçu la bourse des collèges
J’ai téléphoné directement au collège qui m’on dit fin juin début juillet
Karine16_8612
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
-
Merci.
BmV
Messages postés
73494
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juillet 2019
6664 > Karine16_8612
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
-
Donc la réponse ci-dessus vous convient, mais quand j'écris "ou même tout basiquement, tout simplement et beaucoup plus efficacement le secrétariat de l'établissement fréquenté ", vous la snobez "cordialement" du haut de vos grands chevaux alors qu'elle répond AUSSI à votre question ?

Vous pouvez nous expliquer votre cheminement intellectuel dans ce cas ?
Dossier à la une