Demande aah

pupin - 19 juin 2019 à 20:00
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 24 juin 2019 à 22:53
Bonjour,

Je ai faiit demande de AAH. L'assistent sociale que m'as aidé pour la compilation du dossier, m'as dit que un medecin poudrais m'appeller pour me demander de questions sur mon handicap

En plus je ai lit que sur internet que est aussi possible d'etre convoqué pour un rdv avec un medecin. Il se passe souvenir?

Pouvez me expliquer mieux? Merci

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
19 juin 2019 à 21:17
Bonsoir
Appeler, je ne crois pas mais te convoquer pour en savoir plus et donc expliquer ton cas, oui. Faut attendre maxi 6 mois pour avoir réponse. Le RDV n'est pas systématique mais cela arrive.
0
Merci beacoup pour votre response

Quest-ce que vous me pouvez dire environ la la procédure simplifiée. Je ai lit quel si je choix elle, je ne peux pas etre convoqué par la commission.
Je ai lit que quelque fois la commission peux demander une integration de documents; si je ai livré le justificatif de domiciliation, le certificate medical, le demande compilé, que ils peuvent demander plus?
0
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
21 juin 2019 à 12:26
Si tu as tout envoyé pour les documents demandés, pas de souci à avoir sauf si tu as oublié par exemple l'avis d'imposition et que cela est demandé. La CAF te demandera les papiers nécessaire pour toucher l'AAH mais ceci se fera après que la MDPH leur a envoyé l'accord pour celle-ci. Plus que à attendre.
0
Je peux encore changer, parce que ils doivent encore examine le dossier; je voudrais eviter de Etre convoqué parce que pour moi est un grand probleme etre devant à plusieurs de personnes que m'examine (pour mes troubles de angoisse) mais je ai Lit sur le net jque la procedure simplifiee c'est pas conseillé...
0
24 juin 2019 à 22:53
En procédure simplifié, tu ne devrais pas être convoqué mais si c'est la première fois, tu le devrais être quand même. Il suffit d'expliquer en quoi et pourquoi ton handicap est un frein par rapport aux autres qui n'ont pas cet handicap. Qu'est ce qu'il fait que...... .
0