AAH et perte d'emploi

pseudanonyme51 Messages postés 6 Statut Membre -  
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je vous écris car une question me turlupine... Bénéficiant de l'AAH pour un taux d'handicap compris entre 50 et 79% et me sentant actuellement mieux dans ma vie, j'envisage de retravailler à temps plein (j'exerçais jusqu'ici un petit travail à 20%). Imaginons que mes revenus futurs ne me permettent plus de toucher l'AAH, est-ce que je vais tout de même continuer à remplir chaque trimestre une déclaration de revenus jusqu'à la fin de mes droits ? Je vous pose cette question car je m'interroge : si je travaille à temps plein et que mes revenus ne me permettent plus de toucher l'AAH, mais que mon état de santé se détériore et que je suis obligé de quitter ce travail, pourrai-je toujours bénéficier à ce moment-là des versements de l'AAH au titre des droits qui m'ont été ouverts il y a de cela deux ans (droits ouverts pour 5 ans).

Je vous remercie par avance de votre réponse.

1 réponse

pseudanonyme51 Messages postés 6 Statut Membre
 
En gros pour être plus clair, ma question est : est-ce que la fin du versement de l'AAH signe la fin des droits (même si ceux-ci sont initialement prévus jusqu'à 2022 par exemple) ?
0
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998
 
Bonjour
Perso, je ne pense pas, mais cela ne va pas être remis immédiatement de suite après la fin de ton travail, il faudra attendre il me semble un à deux mois voire plus pour retrouver l'AAH, si tu y as encore droit.
0