Est ce que ça peut être une erreur ?

Jane49 - Modifié le 15 oct. 2019 à 11:25
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 15 oct. 2019 à 18:33
Bonjour,
J'ai un trop perçu de RSA de a peu près 2700 euro cela n'est pas le souci , il me prennent 122 euro tout les mois le souci c'est que il devait recalculer mes droits RSA pour septembre sachant que en plus de la retenue il mon versé 53 euro de RSA au lieu de 759 euro , et là on demande un recalcule pour septembre mais au lieu de laisser le montant du trop perçu comme il es il on déduit sur le trop perçu , donc j'ai 700 EUR en moins de trop perçu mais du coup je reçois rien 0 EUR , est ce que ça peut être une erreur ? est ce qu'il peuvent retraiter ?
Merci de votre réponse

2 réponses

Bonsoir,

Votre quotient familial a dû bien augmenter pour avoir une retenue de 700€.

Les grosses retenues se font généralement sur des rappels de prestation et cela ne semble pas le cas pour vous.

Envoyez un mél à la CAF en leur expliquant que la retenue vous laisse sans ressources.
Oui, il arrive que cela soit revu et qu'il y ait reversement.
Ou que ce soit refusé.

Bon courage.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
15 oct. 2019 à 18:33
Les grosses retenues se font généralement sur des rappels de prestation et cela ne semble pas le cas pour vous.

J'ai un trop perçu de RSA de a peu près 2700 euro
Donc fraude et donc la CAF récupère le trop perçu ce qui est normal
0
En faite a priori j'ai touché du RSA entre février et avril que soit disant j'avais pas le droit , sachant que je n'est pas travailler a cette époque , ça c pas trop le souci , le souci c'est que ce mois il mon versée 53 euro de RSA au lieu de 759 + retenue de 122 euro pour ce trop perçu + qd il on réétudier mes droit la différence de RSA il mon déduit de mon trop perçu , donc avec mes 53 euro et les allocations familiales j'ai touché 553 euro .
0