Prime d'activité et dédommagement aidant familial

moon47 - 8 janv. 2019 à 13:55
 Nb - 13 oct. 2019 à 00:56
bonjour madame, monsieur,

je suis l'aidant familial de ma fille de 23 ans handicapé moteur cerebral je m'en occupe H24 et j'ai arreter de travailler pour cela.je suis en monoparentalité

je suis dedommager en pch aidant , je percevais la prime d'activité et là la caf du 47 vient de me la supprimer et me reclame 3600 euros

ils m'expliquent que pour les revenus anterieur ils compte en double cette prime

somme 2 ans reçus divisé par 12 mois donc le double

pourquoi me compter la meme somme 2 fois declaration en bnc aux impots alors que je ne touche qu'une fois cette somme ?

ma fille va tres mal et j'ai sa petite sœur de 13 ans à elever aussi la pch est de 979 euros et je ne sais plus quoi faire je pense qu'ils se trompe mais ne veulent rien savoir ne trouve pas les textes adequat ou deshabille paul pour habiller pierre ?

merci de votre aide

meilleurs voeux

6 réponses

Je suis dans la même situation que vous aidant familial pr ma fille handicapée. la caf me prélève sur ma prime d activité le montant de mes revenus déclarés en 2017! Pourquoi me prélève t on tous mes revenus d aidant familial de 2017?? Je ne comprend pas j'ai appelé la caf ils sont incapables de me répondre... au final les impots nous font payer la csg sur le dédommagement d aidant familial mais en plus la caf nous reprend la totalité de notre dédommagement ! J'y comprend plus rien
3
Si votre enfant est handicapé à plus de 80% vous n’avez pas à déclarer votre PCH sur l’avis d’imposition. La déclaration au BNC est pour l’aidant familial adulte handicapé qui est rémunérer par ce dernier.
0
Aurelygb > Je_4060
14 juil. 2019 à 15:11
Même pour un enfant mineur ça se déclare de la même façon
0
Et oui...c'est malheureusement un arnaque d'État;la CAF se base sur le fait que les impôts veulent que le dédommagement de l'aidant familial soit déclaré comme BNC et elle prétend alors que ce sont des "bénéfices d'un placement" et sont à déduire à raison de 1/12 par mois totalement de la prime d'activité... On se demande alors pourquoi l'État nous paie ce soit disant dédommagement s'aidant familial si c'est pour reprendre le tout par les impôts et la CAF.....
0
PA486 Messages postés 5886 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 031 > Jim
5 août 2019 à 19:52
vous lisez mon message du 14 juillet, vous faites un recours, aller devant le tribunal administratif (gratuit, peut se faire sans avocat) si nécessaire, et vous devriez avoir la prime.
0