Couper l'ASS pour avoir le RSA

lylyvad - 11 oct. 2019 à 20:24
 Non - 12 oct. 2019 à 11:17
Bonjour, je suis mariée avec trois enfants à charge de 21, 17et 8ans.
Mon mari perçois actuellement de l'ASS à 502 euro par mois et moi 131euro d'allocation familiale et 137 euro de RSA en plus la prime d'activé de 280euro par mois.
Ma fille qui a 21 ans et qui vit chez moi ne travaille pas et n'a aucune ressources.
Mon époux travaille de temps en temps, généralement ce sont des contrats de 8 jours dans le mois.
Ce mois ci, il a travailler 8 jours. On lui a couper sont ASS étant donné qu'il avait fait 49 heures. Donc ma situation financière ne change rien.
Peut-on faire une demande de RSA pour un couple et trois enfants et supprimer son ASS ?
Le pôle Emploi nous dit que nous le pouvons et qu'il en serait mieux ainsi mais j'aimerai être sur avant de procéder au démarches.
Merci à l'avance pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Renseignez vous a la CAF mais je doute fort de la réponse de pôle emploi
car une des conditions pour demander le RSA c'est de demander et de fournir la réponse de l'ass.
En effet le RSA est une allocation de survie différentielle qui intervient en dernier recours c'est a dire qu'on enlève au montant de base tous les autres revenus . ce qui veut dire que l'état se décharge si l'aide peut venir d’ailleurs .
vous avez aussi la prime d'activité sur les heures qu'effectue votre conjoint , il faut le signaler
0
Bonjour,

Je ne sais pas ce qui est le plus inquiétant, que vous posiez la question sur la possibilité de demander une allocation que vous dites déjà percevoir ou que Pôle emploi explique ce qu'est le RSA...

Le RSA est versé à un foyer. Au regard de ressources.
Votre mari n'a plus droit aux ASS du fait de son activité, le RSA continuera malgré tout à être calculé selon les mêmes règles... En déduisant les salaires au lieu de l'ASS.

Pas besoin de déposer une demande pour un droit déjà ouvert.

Cordialement,
0