Échelon bourse

Babouche - 2 déc. 2019 à 13:52
Black__Wolf Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 2 déc. 2019 à 21:50
Bonjour,

Je suis étudiante et je viens de faire ma déclaration auprès des impôts. Je ne suis pas imposable et j’ai 0 euros de revenue. Il apparaît donc sur la déclaration que mon revenu fiscal est de 0.
Quelqu’un pourrait il me renseigner sur le montant (l’échelon) que la bourse pourrait me verser?



J’ai jusqu’à lors toujours été rattaché sur les impôts de ma mère et j’avais toujours l’échelon 5 au niveau de la bourse, ce qui correspond à 450 euros par mois .
Aujourd’hui j’ai dû me déclarer seul et j’espère pourvoir bénéficier de la bourse malgré mon changement de situation. J’espère vraiment être dans les critères de versement de bourse.

Merci d’avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Black__Wolf Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 4
2 déc. 2019 à 21:36
Bonjour,

Le fait de vous déclarer seule ne changera pas grand chose au niveau du calcul de votre bourse. En effet, le montant sera toujours calculé sur les revenus de votre mère.

Cordialement
2
Babouchelamouch Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019
2 déc. 2019 à 21:41
Je ne suis pourtant plus Sur ses impôts. Ma mère ayant faite sa déclaration d’impôts en retard, ils n’ont pas tenu compte que j’étais rattaché à elle et qu’elle était femme isolée. Elle est donc elle aussi déclaré seule sur ses impôts.

Je crains de ne pas pouvoirs être dans les critères pour bénéficier de la bourse... je n’ai plus qu’à attendre le retour du crous mais j’essaye aussi de me renseigner de mon côté (comme ici ), car les délais de réponse sont parfois tardifs avec le crous.

Merci pour votre précédente réponse .
0
Black__Wolf Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 4 > Babouchelamouch Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019
2 déc. 2019 à 21:50
Le CROUS ne prendra pas en compte vos seuls revenus dans votre situation.

Normalement, ils continueront bien à prendre en compte les revenus de votre mère.

Le plus simple c'est effectivement d'attendre le retour du CROUS, si ce n'est pas pour l'année 2019-2020.
0