Curatelle renforcée du conjoint droit caf

Indira071719 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017 - 6 avril 2017 à 07:10
 Niky - 1 déc. 2019 à 12:13
Bonjour à tous.
Je vis avec mon conjoint depuis mai 2016 c'est pourquoi la caf à réuni nos deux numéro allocataires sur un seul le mien (je ne suis pas sous curatelle).
Or mon conjoint est sous curatelle renforcée depuis sa majorité par sa famille d'accueil (il est orphelin). Le jugement à été reconduit en juillet 2016 pour cinq ans sans lui demander son avis. Oui il a vu un médecin que sa curatelle à payé 160€ pour une visite de cinq minutes. Mais ce n'est pas le sujet de mon écrit.
Le sujet est que sa curatelle lui a versé son "argent de poché" la semaine du 27 février et depuis 0€ jusqu'à cette semaine du 03 avril. Ce qui veut dire que j'ai Du, en plus d'avancer les factures, payer les courses et tout le reste.
Sachant que j'ai accouché d'une fille le 19 janvier 2017 j'ai fait la demande paje qui doit mètre versée.
Mais à mon étonnement ce mois ci quand j'ai voulu accéder à mon espace caf pour voir les montants apl et paje alloué afin de définir au mieux le budget du mois je n'ai pu y accèder: le site me mettant mot de passe incorrect alors que je n'ai pas changé celui ci.
En me déplaçant à la caf il m'a été confirmé que mon mot de passe avait été changé mais qu'ils ne peuvent rien faire parce qu'il est propre à la personne.
Suite à cela j'ai averti l'assistante sociale qui m'a envoyé un mail avec une pièce ou il est stipuler que la paje va être au destinataire "la curatelle"

À t elle le droit de changer mon mot de passe sans même m'en avertir ?
A t elle le droit de changer le compte bancaire sachant que j'avance absolument tout pour la petite: courses, frais de santé, mobilier... ?
Surtout que du coup je ne peux pas payer ma.part de loyer vu que je ne sais pas combien ils ont versé d'apl. Et que je suis de nouveau dans le rouge bancaire à cause de ça.
Merci avance pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour, je suis dans la même situation que vous, mon mari est sous curatelle renforcée,et j'ai beaucoup de frais (car il bois beaucoup de bière etc ..) ,mais je n'ai pas d'enfant à charge.Sa curatrice a changé le mot de passe à la CAF, et vu que je ne peux pas payé ma part de loyer, la CAF m'a supprimé l'AUTONOMIE 104,00 euros, et le courrier que la CAF m'envoie c'est sa curatrice qui le reçoit !! si toutefois vous avez des renseignements à me fournir et d'autres nouvelles positives pour vous tenez moi au courant, merci et bon courage à vous.
1