Demande de bourse tardive

Loulou - 2 déc. 2019 à 11:51
Black__Wolf Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 2 déc. 2019 à 21:54
Bonjour,

Étant en première année de BTS en alternance, je n'ai pas eu à me soucier de la bourse, malheureusement mon entreprise est en liquidation judiciaire et je n'ai plus de salaire, pour compléter ce que ma mère me donne je compte faire une demande de bourse.

Petit problème, dans les justificatifs pour les papiers de bourses, je dois justifier de l'avis d'imposition de mon père, mais personne dans ma famille n'as de nouvelles depuis des années. Pas de numéro de téléphone, ni d'adresse...

Comment je peux justifier le fait qu'il n'y ais plus de contact avec lui ?

P.S: je suis passer en initiale et je suis sur l'avis d'imposition de ma mère

Je suis un peu perdu dans ma demande, je remercie par avance les personnes qui prendront le temps de me répondre.
A voir également:

1 réponse

Black__Wolf Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 4
2 déc. 2019 à 21:33
Bonjour,

Tout dépend si un jugement de divorce ou de séparation a été prononcé, et ce qu'il dit vous concernant (pension, garde, etc).

Après, cela dépend également de la situation de votre mère: est-elle considérée comme parent isolé?

Cordialement
0
Bonsoir Black_Wolf,

Il y a eu une décision de justice, ma mère a eu ma garde donc normalement, elle aurais du recevoir une pension mais elle n'as, bien sûr, jamais rien eu.

Et non elle n'est pas considérer comme parent éloigné.

Cordialement
0
Black__Wolf Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 4
2 déc. 2019 à 21:54
Bonsoir,

Si il y a eu décision de justice, il n'y aura normalement pas de souci. Je vous invite à en faire une copie et à la joindre à votre dossier pour gagner un peu de temps.

Par contre, si elle est remariée et que vous apparaissez sur l'avis fiscal du "couple", ils prendront en compte les deux revenus.

Cordialement
0