Net à payer ou imposable ?

Fermé
Komansamarche-54 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 - 29 janv. 2019 à 10:16
 Gilles - 1 déc. 2019 à 17:51
Bonjour,
J'ai reçu une notification de dette de la caf suite à "la nouvelle loi" dont je vous livre la teneur:
" Nous avons rectifié vos déclaration trimestrielle de l'année 2017 en fonction des bulletins de salaires que vous nous avez transmis. Nous avons donc étudié vos droits. Ils changent à partir du 01.06.2017 jusqu'au 31.05.2018. Il apparaît après calcul que pour LA PRIME D'ACTIVITE (PPA) vous avez reçu xxx € alors que vous aviez droit à yyy €. VOUS NOUS DEVEZ zzz€. Vos allocations s'élèvent à aaaa €; c'est cette somme que nous retiendrons dès JANVIER 2019. Il vous appartient de nous rembourser la différence par tout moyen à votre convenance. »
Les bulletins ont été transmis à leur demande et j'ai vérifié que tous les montants étaient cohérents ( à moins que n’apparaissent dorénavant des chiffres rectifiés ??? ). En consultant "votre dette" sur le site, il est noté (le comble) "vous n'avez aucune dette »… Contact téléphonique avec la CAF : confirme que c’est bien le net à payer qui est pris en compte et me propose d’attendre leur réponse. Aucune explication, prélèvement d’office, que se passe-t-il à la Caf?
A voir également:

5 réponses

Gayomi Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 9 396
6 nov. 2019 à 09:29
Idem la caf me réclame un trop perçu et je déclare depuis des années mon salaire nets en fin de compte ils font tout pour nous voler notre du. Grosse arnaque la caf...
Ce n'est pas la CAF qui vous "arnaque" mais vous qui n'avez pas compris la différence entre "net imposable" et "net à payer". Nuance !
62