Date d'entrée au logement

Wakarahen - 18 déc. 2019 à 17:26
PA486 Messages postés 5884 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 déc. 2019 à 17:56
Bonjour,

jusqu'au mois dernier j'étais à charge de mon père (qui a droit à la prime d'activité), je suis hébergé gratuitement depuis toujours.
À partir de ce mois on a décidé de m'enlever de son foyer pour donc me permettre de faire une demande de prime d'activité. (vu que maintenant mon salaire d'apprentis me le permet)

dans la question "Date d'entrée au logement" dois-je mettre la date à partir de laquelle j'ai été "séparé" du foyer? Sinon quelle date y mettre?

Mon père risque de perdre sa prime avec ma demande? (Je préfère qu'il soit lui à l'avoir au pire des cas)

je vous remercie en avance.

1 réponse

PA486 Messages postés 5884 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 029
18 déc. 2019 à 17:56
la date indiquée n'influe en rien sur votre prime, vous pouvez mettre votre date de naissance.
si vous gagnez assez pour ne plus être à la charge de vos parents, alors il n'y a pas le choix, vous ne faites plus partie du foyer de vos parents pour leur prime. avec une personne en moins dans leur foyer, leur prime va baisser ou si elle était faible, il n'y a aura plus de prime.
0