Dossier apl

Chemssss Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2019 - 14 déc. 2019 à 21:18
 Chemssss - 17 déc. 2019 à 21:50
Bonjour à tous, alors voilà j'ai emménagé dans mon studio et j'ai fais ma demande d'apl, ils ont traité mon dossier et c'est marqué que mon quotient familial s'élève à 110 euros. Alors première question : le quotient familiale c'est l'apl ? ce que je vais recevoir tous les mois ?
Si oui je comprends pas trop car l'année dernière j'avais 185euros ( avec le même revenu que j'ai toujours actuellement c'est a dire la bourse étudiante)
Du coup je me disais que j'avais peut être fait une boulette lors de ma demande d'apl
En gros je payes mon loyer 290 euros+ 20 euros de charges locative (ce qui fait 310euros) Mais j'ai l'électricité à ma charge (45euros ) + l'eau ( en moyenne 40euros) c'est cher pour un studio de 16m2 mais tout est électrique chez moi :((
Quand j'ai mis le montant du loyer charges comprise (lors de ma demande) j'ai marqué 310 euros. Du coup ma 2eme question c'est est ce que il fallait mettre 310 euros ou 395 euros (en comptant edf+eau)?
Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire mon message :)
A voir également:

1 réponse

Alors pour le quotient familial cest un montant indicatif qui va monter à chaque fois que tes revenus seront plus fort incluant toutes prestations social. Plus tu as d'aides plus la quotient est fort.
Ensuite ta déclaration est bien faites ton loyer avec charge est celui inscrit sur le bail chaque charges supplémentaires est à régler en plus. Par ailleurs ton traitement apl est sûrement en cours et n'apparait pas encore pour le montant le quotien na rien avoir avec le montant apl
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 232
17 déc. 2019 à 12:33
Réponse erronée il aurait dû mettre 290 de loyer et non 310.
0
D'accord Okey ça me rassure, merci ????
0
????????????*
0
Il parle du montant de loyer chargé comprise donc 310 euros cest bien sa . Je confirme le hors charge est à 290 euros .
0
D'accord merci !
0