Rsa apl et logement avec participation aux frais

MagicSt - 19 déc. 2019 à 13:18
 MagicSt - 19 déc. 2019 à 15:51
Bonjour,

Je vous explique ma situation, je suis en formation de programmation que je paye moi meme depuis 1 ans (pôle emploi m'a refusé de la payer), je vis chez ma mère, touche le rsa (492€) et le bailleur de ma mère touche 126€ par mois d'apl car je suis hébergé avec participation aux frais.

Je déménage le 21 décembre 2019 donc j'ai fais le changement d'adresse en indiquant la date d'entrée dans le logement, j'ai mis que je serai hébergé avec participation aux frais et étant donné que l'on va payé au pro rata pour la fin du mois j'ai mis que je payé un loyer pour le mois de décembre.
Or ce matin j'ai eu un appel de la caf me disant que j'allais perdre mon rsa car je vivrai en couple et que la personne qui m'héberge gagne plus que le smic (50 € de plus).

Je suis perdu et je ne comprend pas pourquoi en étant hébergé chez ma mère j'avais droit à mon rsa et aux apl et que la je n'y aurai plus droit, je vais être forcé de prendre un travail en intérim et abandonné ma formation selon moi.

Si vous avez besoin de plus de détails n'hésitez pas à me demander et je remercie d'avance tout ceux qui prendront le temps de m'aider.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
19 déc. 2019 à 13:21
Bonjour,

Chez qui habitez vous?
2
Bonjour, je vis Chez ma mère et je déménage avec ma copine qui viens d'être muté.
0
Vivre avec une femme pour un homme n'est pas nécessairement vivre en couple pour la caf ?
0